Galerie photos

Carte sentiers Sur les pas des Huguenots
Le sentier en France

La partie française du sentier « Sur les pas des Huguenots » jusqu'à la borne frontière suisse à Chancy représente environ 360 km de chemin et se découpe en 29 étapes que vous retrouverez dans les pages de ce site.

Le sentier démarre à Le Poet Laval au Musée du protestantisme Dauphinois dans la Drôme. Il frôle la Forêt de Saou, fait une petite incursion dans le Parc Naturel Régional du Vercors par le Col de Menée et traverse ensuite l'Isère par le Trièves, la Matheysine et le Pays Vizilois. Entre Grenoble et Barraux le chemin traverse le Grésivaudan en longeant le Parc Naturel Régional de la Chartreuse. Historiquement c'est à hauteur de Fort Barraux que l'itinéraire entre en Savoie. Après Chambéry il contourne le Lac du Bourget par l'Est, traverse Aix les Bains et suit les berges du lac jusqu'à la Chautagne. Ensuite en Haute-Savoie, ce sont les reliefs de la vallée du Rhône et du plateau du Vuache qui indiquent le passage naturel pour Genève et le Musée International de la Réforme. Tout au long du chemin, différents sites naturels, patrimoniaux et culturels sont ainsi à découvrir.
 

Actualités...


BONNE Année 2021

BONNE Année 2021

Bonne Année - Happy New Year - Frohes Neues Jahr - Prospero Ano Novo - Gelukkig Nieuwjaar

Le Conseil d’Administration et la cheffe de projet de l’Association "Sur les pas des Huguenots", accompagnés par Johannes Melsen, vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021 : qu'en cette nouvelle année nous puissions retrouver la richesse des découvertes, des rencontres et des solidarités !

L'Association a été confrontée aux mêmes aléas que l'ensemble des acteurs touristiques mais cette année 2020 aura aussi été l'année du rebond avec une dynamique de restructuration participative et un nouvel élan associatif.

Que 2021 nous permette, ensemble avec nos partenaires privés et institutionnels, nos membres et sympathisants, de poursuivre ce travail et mener à bien notre beau chemin.

Que l'esprit de ce chemin d'exil "vers la liberté à travers l'Europe" demeure, apporte aux randonneurs le bonheur de la découverte et aux partenaires et territoires traversés, les retombées qu'ils en attendent. 
Jean-Louis Hilaire, Président