Galerie photos

Carte sentiers Sur les pas des Huguenots
Le sentier en France

La partie française du sentier « Sur les pas des Huguenots » jusqu'à la borne frontière suisse à Chancy représente environ 360 km de chemin et se découpe en 29 étapes que vous retrouverez dans les pages de ce site.

Le sentier démarre à Le Poet Laval au Musée du protestantisme Dauphinois dans la Drôme. Il frôle la Forêt de Saou, fait une petite incursion dans le Parc Naturel Régional du Vercors par le Col de Menée et traverse ensuite l'Isère par le Trièves, la Matheysine et le Pays Vizilois. Entre Grenoble et Barraux le chemin traverse le Grésivaudan en longeant le Parc Naturel Régional de la Chartreuse. Historiquement c'est à hauteur de Fort Barraux que l'itinéraire entre en Savoie. Après Chambéry il contourne le Lac du Bourget par l'Est, traverse Aix les Bains et suit les berges du lac jusqu'à la Chautagne. Ensuite en Haute-Savoie, ce sont les reliefs de la vallée du Rhône et du plateau du Vuache qui indiquent le passage naturel pour Genève et le Musée International de la Réforme. Tout au long du chemin, différents sites naturels, patrimoniaux et culturels sont ainsi à découvrir.
 

Actualités...


Visites guidées

Visites guidées

Après la révocation de l’Edit de Nantes, les huguenots persécutés traversent notre territoire pour rejoindre la Suisse et l’Allemagne. Suivez notre guide à travers la ville pour découvrir l'histoire et les personnages clés du protestantisme en Dauphiné.

Les prochaines dates seront samedi 19 novembre 2022 de 10h30 à 12h30 et samedi 11 mars 2023 de 10h30 à 12h30.

Inscriptions et rendez-vous à l'Office de Tourisme de Grenoble - 14 rue de la République - 38000 GRENOBLE https://fr.calameo.com/read/00394261558a8797bae42


Recherche de stagiaire

Recherche de stagiaire

Nous cherchons un ou une stagiaire pour travailler avec nous sur le projet d'exposition autour des plantes. Vous trouverez ici l'offre de stage en détail