Malvoyant
  • Version française
  • English version
  • Deutsche Version
  • Versione italiana
  • Nederlandse versie
  • Print
  • Obtain a pdf version
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Site map
  • Contact

Travel notebook


Jean-Marie

Jean-Marie


Posté le 28/09/2016

Le 1er mai 2016 je partais du Poët-Laval seul pour rejoindre Bad Karlshafen le 26 juin 2016. Ce qui fait +ou- 1600 km en 2 mois.

Je vous transmets un extrait de mon carnet de route: "le chemin des Huguenots, la trilogie du pèlerin"
" Partir seul pendant des mois sur de si longs chemins par tous les temps, aller vers l'inconnu, rencontrer des gens est un rendez vous que je ne louperai pour rien au monde. Jusqu'à quand ? Dieu seul le sait ! Le chemin des huguenots s'est présenté à moi et je l'ai aimé aussitôt. Je l'ai détesté parfois..."
" Ce chemin m'aura au moins appris l'humilité. Je partais avec une certaine assurance. Oui j'ai fait Compostelle, j'ai fait Rome et alors! Que pouvait-il m'arriver? Johannes m'avait pourtant averti. Ce n'est pas un chemin de pèlerinage, c'est un chemin d'exil, un chemin de souffrance. Mais c'est aussi un chemin de courage et d'espoir. J'ai vraiment ressenti, dans la première partie du chemin en France, cette dureté, cette souffrance jusqu'à l'extrême. Dans la deuxième partie, c'est le regard des autres, l'incompréhension à cause de la langue mais j'ai aussi ressenti de la bienveillance, de la gentillesse et du respect. Se replonger dans notre histoire en parcourant ce chemin c'est quelque chose de vraiment particulier..."


Anne et Michel

Anne et Michel


Posté le 31/08/2016

Anne et Michel Degrand-Guillaud, le Président de l'Association nationale Sur les pas des Huguenots, ont parcouru en couple le sentier depuis Le Poët Laval à Genève du 1er au 26 juin 2016. Suit le lien vers le blog de leur périple.
Pour visiter le blog de leur périple CLIQUEZ ICI.


Récit de Richard

Récit de Richard


Posté le 25/08/2016

Avec mes meilleures salutations et toutes mes félicitations pour le fléchage du chemin. Vraiment sympathique le petit bonhomme bleu et son chapeau, rassurant sur ce trajet qui sinue parfois loin des humains, que du bonheur, avec tout de même des rencontres humaines fort gratifiantes et enrichissantes, ouf, ça existe encore.
LIRE LA SUITE ICI.


VARIANTE VÉLO - Récit par Gérard Dangles

VARIANTE VÉLO - Récit par Gérard Dangles


Posté le 25/03/2016

Suite à la collaboration avec les clubs cyclotouristes "Les Déjantés de Mens en Trièves" (38) et le club de Saillans (26), nous sommes en mesure de vous présenter ici le parcours de la variante Sur les pas des Huguenots "à vélo". 

Gérard Dangles du Club de Mens vous propose ICI un récit de ce parcours.

TÉLÉCHARGEZ ICI LES TOPO-FICHES DE CE PARCOURS ! 


Annie et Olivier

Annie et Olivier


Posté le 11/11/2014

 
Nous décidons de participer à l’AG 2014 de l’association « Sur les Pas des Huguenots » tenue à Motz en Savoie le 13 juin. Nous y partons en co-voiturage.

Nous profitons de cette venue pour préparer notre randonnée d’août dont l’objectif est de conclure la partie française du « Sentier » entre Grenoble et Genève. Accueillis au pied du Massif de La Chartreuse chez une amie rencontrée sur le chemin en 2013, avec elle et son fils nous explorons les étapes de leur environnement au Col de Marcieu.

LIRE LA SUITE DU RÉCIT ICI


Jochen Sicars

Jochen Sicars


Posté le 01/11/2014

Sur les pas des Huguenots dans la Chartreuse 

Apparemment, la randonnée sur le Sentier des Huguenots comporte des risques de dépendance. Après avoir réussi à échapper à l’alcool, aux cigarettes et autres substances addictives, je suis devenu complètement « accro » à la randonnée depuis bientôt quatre ans.

LIRE LE BLOG ENTIER DE JOCHEN ICI.