Rimon-et-Savel - Die




Die, Rhone-Alpes
Actuellement04/12/2023
RIMON-ET-SAVEL
Rimon et Savel étaient deux communes réunies en une seule en 1800. Posé sur un replat à 1000m d’altitude, le petit village de Rimon, avec ses 29 habitants, offre un spectacle grandiose avec l’énorme silhouette pelée de la Servelle, le Mont Ventoux, la montagne d’Angèle et le pays sauvage du Désert.
Ce Désert de la vallée de la Roanne, appelé ainsi par référence à l’aridité et à l’isolement, est à ne pas confondre avec les assemblées clandestines au “Désert” qui, après la révocation de l’Edit de Nantes, rassemblaient les “opiniâtres” autour de prédicateurs laïcs itinérants. Pour se rendre à ces assemblées, les protestants bravaient l’autorité. S’ils étaient surpris, les femmes étaient envoyées à la tour de Crest, les hommes aux galères et les prédicants risquaient la pendaison. Plusieurs lieux de rassemblement au Désert se situent sur le tracé du sentier « Sur les Pas des Huguenots ».
Privés alors de liberté de culte, c’est loin des villes, cachés dans les endroits isolés, déserts (dans les forêts, les garrigues, les grottes ou les ravins…), que les protestants de France furent obligés de vivre clandestinement leur foi. Ce mot de Désert avait aussi un sens biblique, comme les 40 années pendant lesquelles les Hébreux de l’Exode avaient erré dans le désert, lieu de tentations et de désespoirs, mais aussi lieu où se faisait entendre la parole de l’Eternel.
Dans l’Histoire du protestantisme français, l’expression "Désert" définit aussi une période qui s’étend de la Révocation de l’Edit de Nantes (1685) à la Révolution Française (1789).
L’Evêque de Die, qui avait le titre de Comte, maintenait son emprise sur la vallée grâce au réseau des paroisses et aux visites épiscopales. Mais, au milieu du XVIIe siècle, toute la partie orientale la plus proche du Diois réformé, passe au protestantisme. Aucelon en est le principal siège, avec le temple et la mairie, adossés l’un à l’autre, si bien que la cloche du temple est posée sur le toit de la mairie.
Saint-Benoît en Diois et Rimon sont restés catholiques. Saint-Benoît n’échappe pas aux guerres de religion, son château est assiégé et pris par les protestants en novembre 1574.
A voir : le temple de Pennes le Sec et l’église Saint-Benoît d’origine romane.
Sources : Office du tourisme de Saint-Nazaire le Désert.
DIE
Des faits importants ont rythmé l’histoire de Die et du Diois, la Réforme en est un évènement majeur. En 1562, la grande majorité des Diois passe à la Réforme. Les guerres de religion sont alors particulièrement violentes. Die appartient tantôt aux protestants, tantôt aux catholiques. Les édifices religieux de la ville sont totalement ou partiellement détruits.
De 1604 à 1684, une académie protestante voit le jour à Die. On y enseigne le latin, le grec, l’hébreu, la rhétorique, la philosophie et la théologie. La ville accueille alors des étudiants et des maîtres de toute la France, de Suisse, d’Italie et d’Ecosse. Mais, avec la révocation de l’Edit de Nantes, s’ouvre l’ère des persécutions qui ne prendront fin qu’avec la Révolution.
Sources : Différents écrits de M. Henri Desaye.
Information touristique
Probable emplacement du temple de Saint May Die
Probable emplacement du premier temple de Die bâti en 1612 : les protestants de Die, majoritaires dans la ville, bâtirent un temple dans le quartier de Saint May qui fut détruit en 1685 (les matériaux sont employés a reconstruire la cathédrale).
Maison Lagier la Condamine Die
Située sur la place du Marché, au n° 16, elle a été construite dans le dernièr quart du 16ème siècle avec les pierres que le propriétaire, le capitaine Chabanas, avait empruntées aux ruines de la cathédrale.
Emplacement de l'Académie et du Collège protestants Die
La rue du Collège tire son nom de l'établissement catholique qui a succédé à l'Académie et au Collège protestants, dont les bâtiments sont occupés aujourd'hui par l'école Notre-dame.
Temple de Die Die
Actuel temple de Die depuis 1827, lorsque la paroisse de Die acquit, des époux J. Duseigneur et J.F. Chavandier, la chapelle des Jésuites.
Temple de Romeyer Romeyer
En 1644 la communauté de Romeyer comptait 60 familles protestantes et 2 familles catholiques. Un temple construit en 1851 et plusieurs cimetières privés
Musée de Die et du Diois Die
Le musée archéologique de Die et du Diois présente des collections locales regroupant toutes les périodes historiques : préhistoire (notamment néolithique et âge du bronze), Antiquité, Moyen-âge, période moderne. Durée de la visite : 1h30.
Exposition - Noël à l'Accorderie Die
Vernissage le mercredi 6 décembre, lors du « Repas partagé » au local à partir de 12h. Dans le cadre du soutien aux créateurs/artistes adhérents, l’Accorderie ouvre ses vitrines pour le mois de décembre à Sophie Mathieu, Patrice Guyon, Dominique Bardin.
Rencontres citoyennes de Die et de la Biovallée - 22ème édition Die
Programme à venir.
Exposition de Peinture - Rétrospective Odile Touillier Die
Une soixantaine de toiles dans une présentation éclectique ! Une promenade, une invitation au voyage dans le temps avec ces toiles réalisées entre 2007 et 2022, mais aussi à un voyage dans l'espace de la Drôme des Baronnies au Diois !
Die Die
Capitale septentrionale du peuple gallo-romain des Voconces, siège d’un évêché du IVème au XIXème siècle, Die est aujourd’hui une petite sous-préfecture de 4500 habitants dont les principales activités économiques sont le tourisme et la viticulture.
Visite Guidée - Le Muséobulles Die
"Remonter les couloirs du temps depuis les Romains jusqu'à aujourd'hui". Découvrez l'histoire de la cave et des vins effervescents, ainsi que les secrets de le lente élaboration de la Clairette de Die. Une visite guidée et une dégustation pétillante !!
Visite guidée - Abbaye Notre-Dame de Valcroissant Die
Abbaye cistercienne du XIIème siècle, ruinée aux guerres de religion, transformée en exploitation agricole au XVIIème siècle, vendue à la révolution. Aujourd'hui, exploitation agricole privée.
Jardin de l'Aube Die
Le Jardin des savoirs ethnobotaniques : jardin botanique accessible en visite libre, proposant des visites guidées et des ateliers autours des plantes, de la botanique, mais aussi des visites historiques et thématiques sur des savoir-faire anciens
Muséobulles - Cave de Die Jaillance Die
"Remonter les couloirs du temps depuis les Romains jusqu'à aujourd'hui". Découvrez l'histoire de la cave et des vins effervescents, ainsi que les secrets de le lente élaboration de la Clairette de Die. Une visite guidée et une dégustation pétillante !!
Montagne du Sapey Die
Situé sur la commune d’Aucelon, c’est un espace naturel de 337 hectares. Il se situe au croisement de plusieurs influences climatiques, à la fois méditerranéennes et montagnardes. Cela lui confère une grande diversité d'espèces animales et végétales.
Jardin du Roy Die
Ce site naturel de 807 hectares, constitué de prairies d’altitudes, de forêts, de landes, de falaises et lapiaz, présente un potentiel écologique remarquable. Son point culminant est la Croix du Lautaret à 1951 m d’altitude.
Montagne du Glandasse Die
L’ENS de la Montagne du Glandasse est situé dans la partie méridionale du Vercors, sur la commune de Laval d’Aix. Il s’étend sur une surface de 375 hectares, à l’ouest du sommet du Pié Ferré, point culminant (2 041 m) du massif du Glandasse.
La Ferme aux Papillons Die
Jardin tropical et centre d'observation où vivent en liberté des centaines de papillons exotiques. Durée de la visite : 1h.
Mosaïque des 4 Fleuves Die
Mosaïque du XIème s. représentant symboliquement l’univers. Elle servait de tapis d'autel pour la chapelle St Nicolas (chapelle privée des évêques) qui présente également des fresques du moyen-âge et des papiers peints du début du XVIIIème siècle.
Salon Chinois Die
Situé dans la Cure de Die (hôtel particulier de style Renaissance), ce petit salon voûté d'arêtes a été décoré au XVIIIème siècle par Louis Farjon. De style chinois (en vogue à l'époque) le décor est homogène et en assez bon état de conservation.
Eglise des Cordeliers Die
De l'ancienne église des Cordeliers (15ème siècle) subsiste une abside polygonale du 15ème siècle qui conserve des pierres en bossage, mais dont les contreforts ont été arrachés. Présents à Die dès le XIIe s., les cordeliers s'installent ici au XVe s.
Citation sur façade Die
Sur la façade d'une maison de la Rue Camille Buffardel, à l'angle de la Rue Chastel, citation que Jean Julien fit inscrire en 1662 : "Tamen rupes mea est Deus, non Movebor" (Cependant Dieu est mon rocher, je ne serai pas ébranlé). Inscription protestante.
Chapelle de l'hôpital Die
L'église des dominicains, où prêcha Farel, elle a été remplacée par un édifice de la seconde moitié du 18ème siècle devenu chapelle de l'Hôpital et temple protestant entre 1804 et 1831.
Cathédrale Notre-Dame de Die Die
Ancienne cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (11ème-13ème) démolie par les protestants et reconstruite au 17ème siècle. Visite guidée possible avec la visite de la ville de Die.
Abbaye Notre-Dame de Valcroissant Die
Abbaye cistercienne du XIIème siècle, ruinée aux guerres de religion, transformée en exploitation agricole au XVIIème siècle, vendue à la révolution. Aujourd'hui, exploitation agricole privée. Visites guidées uniquement.
Très bon accueil chez Laurent Besset en plein centre ville.
Vous donne beaucoup d'informations sur le chemin, les Huguenots et l'histoire locale.
Choisi l'hotel La petite Auberge que je ne peux pas recommander. Personne sur site lors de l'arrivée, pas de réponse au no mobile indiqué sur la porte. Chef tout juste poli.
Accueilli chez Laurent Besset, en plein centre ville mais dans une chambre confortable et tranquille.
Toutes facilités à proximité pour le dîner, et le pique-nique du lendemain. Excellent petit déjeuner.
Une bonne étape.
Un nouveau gîte d'étape vient d'ouvrir à Die
Le sentier avec le balisage jaune et vert est complètement érodé et l'arrivée sur la piste en bas impossible, obligé de passer par le champ à droite, attention fil électrique. Apparemment une autre variante A été mise en place mais mal indiquée.
Dans la descente vers Die, le chemin balisé avec le logo chemin des huguenots emprunte maintenant la trace qui était suggérée ci-dessous. Les distances affichées semblent un peu fantaisistes mais le balisage est bon jusqu'à Die.
Pour info : un sentier permet d'éviter la longue descente vers Die par la piste forestière en plein soleil, depuis la Croix de Justin. C'est un itinéraire balisé par le PNR du Vercors donc "jaune - vert". Il est plus long mais c'est un sentier et il évolue à l'ombre.
En contrebas de la Croix de Justin, il faut prendre à gauche au lieu de suivre le balisage GR (blanc -rouge) à droite.
Le sentier descend (Nord-Ouest) en direction du secteur "Haute Vieille" jusqu'à l'interdiction de passage, pour ensuite se diriger vers le Pont Neuf et le camping de La Pinède à la sortie Ouest de Die. Le sentier est beaucoup plus agréable mais il faut ensuite traverser toute la ville pour retrouver le GR965 qui passe à l'Est. En distance ce tracé est plus long de 600 m environ. A vous de voir.
je trouve le passage en balcon dangereux et qui mériterait soit une sécurisation avec un câble type via ferrata soit une indication plus claire de l'itinéraire de contournement. Il ne faudrait pas que cette belle étape soit ternie par un accident.
Revoir également le balisage de l'arrivée sur Die car il est soit absent soit incohérent
deux remarques
la première concerne le passage en balcon près de Beaufayne, il serait bon de l'équiper d'un cable ou et de mieux indiquer le parcours alternatif permettant d'éviter ce passage.
Le parcours de descente sur Die est très long on s'eloigne de Die à l'Ouest et des incohérences concernant le temps et les kms d'un panneau à l'autre.
Je tiens à vous informer qu'un sentier permet d'éviter la longue descente vers Die par la piste forestière, depuis la Croix de Justin. C'est un itinéraire balisé par le PNR du Vercors donc "jaune - vert".
En contrebas de la Croix de Justin, il faut prendre à gauche au lieu de suivre le balisage GR (blanc -rouge) à droite.
Le sentier descend (Nord-Ouest) en direction du secteur "Haute Vieille" jusqu'à l'interdiction de passage, pour ensuite se diriger vers le Pont Neuf et le camping de La Pinède à la sortie Ouest de Die. Le sentier est beaucoup plus agréable mais il faut ensuite traverser toute la ville pour retrouver le GR965 qui passe à l'Est. En distance depuis la Croix de Justin ce tracé est un peu plus court (600m). A vous de voir.
Le GR95 étant actuellement interrompu entre la Croix de Justin et Die, la descente par la piste forestière s'impose. Il reste tout de même 2,5 km jusqu'au pont en bas à Die.
Je vous informe que le GR 95, entre la Croix de Justin et Die (lieux-dits Becs Oiseaux et Blaygnères) est FERMÉ et ce jusqu'à nouvel ordre.
NB : les 40 lacets étant également fermés à toute pratique, l'arrivée sur Die depuis la Croix de Justin ne peut désormais se faire que par la piste.
Offices de tourisme à proximité
Office de Tourisme du Pays Diois - bureau de Die Institutions du tourismeDie
Notre espace d’accueil, spacieux et convivial, se trouve 2 min à pied du centre historique. Nous vous offrons un accueil personnalisé et de nombreux documents à consulter… Sur place : WIFI Cigale gratuit, boutique. Accueil Vélo et Site VTT-FFC.
Hébergements Partenaires 
Autres Hébergements
Aire de Stationnement pour Camping-Cars - Aire de Saint-Éloi Aire de service/accueil camping-carsDie
L'aire de stationnement camping-car de Saint-Éloi est proche du centre ville et de l'Office de Tourisme. Stationnement limité à 72h consécutives. Gratuit du 1er novembre au 31 mars (sauf période Place du cirque) et payant du 1er avril au 31 octobre.
Aire de Service pour Camping-Cars - Aire de Meyrosse Aire de service/accueil camping-carsDie
L'aire de service camping car du parking Meyrosse est proche du centre ville et de l'Office de Tourisme. Services de vidange (eaux grises uniquement), eau potable, WC publics. Wifi.
Camping Valdie CampingDie
Vally et Didier vous accueillent pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Au cœur de notre camping, c’est un calme et une sensation de bien-être qui se répandent partout sur le terrain, au bord de la rivière, qui est partiellement ombragé.
Camping à la Ferme de l'OaDie Camping à la fermeDie
Vous voulez camper dans un cadre unique, à 15 mn à pied du centre historique de Die ? La ferme de l’Oadie vous accueille sur ses 3ha face au Glandasse.
Gîte d'étape d'Aurouses Gîte d'étape/séjourDie
Situé en périphérie de la ville, au rez de chaussée d'une maison individuelle, entourée de verdure avec en toile de fond les montagnes du Diois, studio nouvellement rénové et aménagé de façon optimum pour l'espace et le confort. A partir de 1 personne.
Gîte d'étape Libr'Escale Gîte d'étape/séjourDie
Au cœur de Die, proche des commerces, services, activités touristiques et sportives, Libr'Escale est un gîte spacieux et convivial de 12 places, avec un grand espace commun, cuisine, salon et tout l'équipement nécessaire pour rendre votre séjour agréable.
Le Glandasse Chambre d'hôtesDie
A 5 min du centre ville, en direction du massif du Vercors, maison individuelle comportant 3 hébergements avec piscine. La chambre donne côté jardin, au calme et dispose d'un espace vert et d'une pergola. Accueil de cavaliers et chevaux possible.
Yourtes d'Ausson Gîte d'étape/séjourDie
Dans une ancienne ferme, à 5 km de Die, au coeur d'une nature préservée, 3 yourtes en bordure d'un ruisseau, avec vue sur la forêt de Justin et la montagne de Glandasse. Dépaysement, calme et ressourcement en couple, famille ou groupe jusqu'à 13 pers.
Ferme d'Ausson - Le Mûrier Chambre d'hôtesDie
Aménagée dans une ancienne ferme, avec entrée et terrasse indépendantes, pièces voûtées entièrement restaurées, face à la montagne de Glandasse. Au calme à 5 km du centre ville, dans un environnement verdoyant, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les Baladins Chambre d'hôtesRomeyer
Dans un hameau situé au pied du Vercors sud, au rdc de la maison des propriétaires, avec entrée et terrasse indépendantes, avec accès au jardin - sans vis à vis - pièce voûtée - chambre, espace pdj et salle d'eau - restaurée à l'ancienne.
Abbaye de Valcroissant Gîte d'étape/séjourDie
Dans le site prestigieux et grandiose de l'ancienne abbaye du 12ème siècle, monument classé, au pied des falaises du massif du Glandasse, Rémy et Martine vous feront découvrir leur région.
Camping le Glandasse CampingDie
A 20 minutes à pied du centre-ville et en bord de rivière, camping calme, familial et ombragé. Il propose une piscine chauffée, jacuzzi, un resto-snack convivial ainsi que la possibilité de louer sur place canoë et VTT.
Camping le Riou Merle CampingDie
Le Camping le Riou Merle est situé à 300 mètres du centre ville de Die. Calme et tranquillité en pleine nature avec la vue sur les montagnes. Départ de nombreuses randonnées dans le Parc du Vercors et sa réserve naturelle.
Camping la Pinède CampingDie
Au camping "la Pinède" vous découvrirez dans un cadre préservé, les falaises du Parc Naturel Régional du Vercors. En emplacement, en location de mobil-home, chalet, ou lodge, venez vous détendre au bord de la rivière.
Hôtel des Alpes HôtelDie
L'Hôtel des Alpes vous reçoit dans une ambiance chaleureuse et familiale, au cœur du Diois, en centre ville, et vous convie à une étape pleine de sérénité.
Hôtel-Restaurant le Viaduc Hôtel - RestaurantDie
En centre ville, chambres tout confort, avec TV (écran LCD), douche, WC privé, sèche-cheveux, climatisation, fenêtres en double vitrage dont une suite familiale avec un coin salon et 2 chambres séparées. Local fermé gratuit possible pour vélo ou moto.
Hôtel-Restaurant l'Escale de Die Hôtel - RestaurantDie
A l'entrée de Die, Hôtel-Restaurant familial climatisé, chambres tout confort. Situation privilégiée. Parking couvert et privé, bar, jardin, terrasse. Cuisine traditionnelle. Produits locaux sélectionnés.
Camping de Chamarges CampingDie
Camping familial sur un terrain plat, herbeux, facile d'accès. Dans son cadre de verdure, au bord de la Drôme, vue sur la montagne, à 1,5 kilomètres du centre ville.
Camping municipal de Justin CampingDie
Camping municipal ombragé au bord de la rivière, à 5 minutes du centre ville. Piscine surveillée. Toboggan. Location de chalets. Snack-buvette. Restauration à emporter. Accueil de camping cars : aire de vidange camping-cars. Accueil de groupes.
Centre d'accueil Le Martouret Centre de vacancesDie
Le Martouret vous accueille toute l'année sur une propriété de 40 ha sur les hauteurs de Die. Par sa situation exceptionnelle au pied du Vercors et au bord de la rivière Drôme, le centre bénéficie des charmes de la campagne et des activités de montagne.
Aire Naturelle de Camping Domaine du Mûrier Aire naturelleDie
Notre camping calme, convivial et arboré, est situé en bord de Drôme et près du centre ville historique de Die. Emplacements d'environ 400m2 ombragés offrant une vue magnifique sur le Vercors. Sanitaires modernes avec espace handicapé et baignoire bébé.
Parc Résidentiel de Loisirs les Gîtes Fialoux Parc résidentiel de loisirsRomeyer
Six petits chalets de 4 à 6 personnes, en pleine nature avec vue sur le massif du Glandasse, aux abords de la rivière Drôme, à Romeyer petit village à 5 kms de Die. De nombreuses activités sont possibles : randonnée, cheval, escalade, vélo, canyonning ...
Hôtel Saint-Domingue Hôtel - RestaurantDie
Entre Vercors et Provence, au centre de Die, arrêtez-vous au Saint Domingue. Vous serez accueillis chaleureusement pour vous faire partager une cuisine traditionnelle à base de produits du terroir. 20 chambres. Piscine d'été et terrasse.
Hôtel-Restaurant Le Carnot Hôtel - RestaurantDie
Entre Vercors et lavande dans un écrin de verdure, Le Carnot est un hôtel restaurant familial mettant en avant les produits d’un terroir riche et varié, et où le maître mot est convivialité.
Au Chamois dort Chambre d'hôtesDie
Florence et Gabriel vous accueillent dans leur chambre d'hôte située à 5 minutes du centre ville de Die : chambre plus salon pour 1 à 4 pers., s. de b., accès indépendant. Belle vue. Accueil pêcheurs et VTT. Piscine hors sol et aire de jeux enfants. Wifi.
VVF Villages Sud Vercors - Die Village de vacancesDie
Dans un cadre naturel, à 1,5 km du centre-ville, logements de plain-pied ou étage, répartis en petit hameau, avec terrasse ou espace extérieur. Bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel grâce à sa situation plus élevée que la ville de Die.
Aire de Service pour Camping-Cars - Camping de Justin Aire de service/accueil camping-carsDie
Situées à quelques minutes à pied du centre ville et de l’Office de Tourisme, offrant une belle vue sur les montagnes du Vercors, la ville de Die vous propose de vous arrêter au Camping municipal de Justin.
Restaurants
Restaurant Le Café des Lys RestaurantDie
C'est un café-resto, simple et agréable avec banquettes et confort. Restauration raffinée en bio. Ouvert à toutes et tous, sans distinction.
Restaurant Le Rendez-Vous RestaurantDie
Cuisine française, méditerranéenne, européenne. Sur place ou à emporter. Terrasse ensoleillée. Végétariens bienvenus.
Snack - La Cantina Die
La Cantina - Snack So Fresh! propose des salades, poké bowls, sandwiches et hot-dogs. Sur place & à emporter.
La Parenthèse de Douceurs RestaurantDie
Salon de thé / Café / Restauration rapide.
Restaurant Hobo RestaurantDie
Cuisine faîte avec amour, simple mais pas simpliste. Restaurant travaillant à 80% avec des produits locaux, bio et issus du commerce équitable. Vins natures et en biodynamie. Jardin intérieur ombragé et calme.
Délikate et Saine RestaurantDie
Sympathique artisan cuisinier, Kamel, de retour de voyages dans différents pays, en a rapporté leurs saveurs. Cuisine du monde, bar à jus, légumes & fruits bio.
Restaurant Le Repère RestaurantDie
Restaurant traditionnel, local aux saveurs sud américaines.
Yamaneko RestaurantDie
Estaminette japonaise proposant des plats traditionnels familiaux à emporter ou sur place. Le Bento tous les midis en semaine et sushi et maki le week-end. Epicerie et vente de produits artisanaux.
Bar-Restaurant-Pizzeria - La Stazione RestaurantDie
Situé à l'entrée de Die, face à la route menant au Col de Rousset, le restaurant-pizzeria La Stazione vous propose une cuisine traditionnelle et italienne faite maison !
Point chaud - Pan Caliente RestaurantDie
Création d'un point chaud à la station service : sandwichs, pains, viennoiserie, produits du terroir. Vente à consommer sur place ou à emporter.
Chez Christine RestaurantDie
Salon de thé, restauration AB, petit déjeuner, déjeuner, sur place ou à emporter. Cuisine maison à partir de produits frais, essentiellement BIO et locaux : galettes sarrasin, tartes salées, tartines, gratins, salades de saison, crêpes, glaces...
La Table des Soeurs RestaurantDie
Spécialités portugaises, accueil de groupes.
Restaurant l'Escale de Die Hôtel - RestaurantDie
Mme et M. Gallay, chef de cuisine, vous proposent une cuisine traditionnelle à base de produits du terroir, en salle climatisée ou en terrasse. Le soir sur réservation. Accueil de groupes, repas de famille ...
Restaurant Le Carnot Hôtel - RestaurantDie
Au cœur d’un territoire riche, le chef de cuisine met tous les jours en valeur les produits de producteurs locaux. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, en salle ou en terrasse, venez découvrir les produits locaux frais et pour certains bio.
Casa Pizza RestaurantDie
Au coeur de la ville, dans un cadre moderne et entièrement restauré, nous vous proposons des pizzas, salades, bruschettas, gratins de ravioles, grill. A consommer sur place, à emporter, à vous faire livrer.
Sayam RestaurantDie
En centre ville de Die, venez vous dépayser dans une ambiance orientale conviviale en dégustant tagine royal, couscous, kebab, chawirma, salades marocaines, gâteaux...
Resto-snack du Glandasse RestaurantDie
Pizzas maison. Cuisine traditionnelle, régionale française. Snack. Glaces. Terrasse couverte et chauffée.
Brasserie de l'Etape RestaurantDie
A l'entrée du centre ville, brasserie avec menu du jour du lundi au dimanche - carte. Cuisine maison traditionnelle à base de produits frais. Ambiance chaleureuse et conviviale. Service tardif le midi - snack à toute heure. Terrasse abritée.
Les Petits Fourneaux RestaurantDie
Venez découvrir une cuisine végétarienne, inventive, bio et locale. Le midi et le soir : assiette du jour, burgers et ravioles.
Restaurant - Snack - Le Meyro's Irish Pub RestaurantDie
Le Meyro’s Irish Pub vous propose une cuisine traditionnelle dans le cadre agréable de son parc et de sa terrasse.
Restaurant - Crêperie le Viaduc Hôtel - RestaurantDie
Cuisine du terroir, crêpes, galettes, proximité parking, salle climatisée. Spécialités : picodon chaud sur toasts, cuisses de grenouilles, moules frites.
Les Bons Passants RestaurantDie
Esprit bistronomie et cuisine sincère: cuisine du marché, fait maison, avec une orientation portée au maximum sur les produits issus de l'agriculture biologique et/ou locaux. Cuisine simple et fraîche : hamburgers, salades et ravioles.
Bar-Restaurant - La Pinède RestaurantDie
Le Restaurant vous propose des pizzas au feu de bois, une brasserie traditionnelle, un snack, un bar à cocktails des plats à emporter, des soirées à thèmes, des menus pour groupes. Soirée étape pour cyclistes, randonneurs, motards.
Le Merilou RestaurantDie
A 5 mn à pied du centre ville, dans un cadre chaleureux et verdoyant, construction neuve aux couleurs et matériaux d'aujourd'hui. Il vous sera proposé : Apéro, Tapas, Pizzas, Salades, Glaces, burgers sur place ou à emporter.
Restaurant Bacchus & Apollon - Le Mazel RestaurantDie
Chef de cuisine depuis de nombreuses années, Christophe Matheron-Talon et toute son équipe vous accueillent pour vous faire déguster une cuisine 100% maison, à base de produits frais et inspirée des saisons.
Autres Services
JO TAXIS ServicesDie
Compagnie de taxi implantée dans le Diois dans les communes de Saillans, Vercheny, Die, Chatillon en Diois et Luc en Diois. Nous assurons le transport privé (gare SNCF, Aéroport, etc...) et le transport médical.