Montbrun-les-Bains - Mévouillon

Infos pratiquesPraktische Information
Streckenlänge : 11.0km
Dauer : 4h
Aufstieg : + 520m
Abstieg : - 270m
APIDAE
Bulletin météoWetterbericht
Montbrun-les-Bains
Prognose :
Downloads


LE POËT-EN-PERCIP

Le sentier quitte Montbrun par le nord pour rejoindre les quartiers de Vic et Venejan où on a retrouvé des traces d’habitat gallo-romain, puis les hameaux de Briançon, La Gabelle et Vergol (ancienne ferme seigneuriale), avant de rejoindre, par le Col de la Bohémienne le village du Poët-en-Percip.

Il parcourt des paysages très sauvages, très faiblement peuplés. A Vergol, un site géologique, de renommée mondiale, attire de nombreux géologues.
 
Le village du Poët-en-Percip rappelle la première dame connu du castrum médiéval, Percipia, qui fut une des ancêtres de la famille de Mévouillon. Son château était situé à quelques centaines de mètres le long de la crête qui domine le village, contrôlant le chemin qui rejoignait Mévouillon. Le village s’est probablement développé à cet endroit à la fin du Moyen Age. Les maisons sont reparties le long de trois rues parallèles et sur un épaulement de la montagne de la Loube, afin de bénéficier, grâce à l’étagement des habitations, d’un maximum d’ensoleillement, notamment en hiver.
 
En 1851, il n’y a que des catholiques dans ce village, mais la vallée du Menon a connu une forte présence protestante avant la révocation de l’Etat de Nantes, alors qu’elle est influencée par la ville du Buis qui fut un des bastions de la première réforme (années 1560-1580). A La Roche-sur-le-Buis, plusieurs dizaines de protestants sont ainsi contraints abjurer en octobre 1685 pour éviter d’être poursuivis. 
 -
Kein Kommentar vorhanden
Auteur :
Message :

 

{map_interactive}
Alerter Vous pouvez participer à la qualité de cette rubrique ! Merci d’alerter l’Office du tourisme de l’étape des données erronées que vous auriez constatées.

Ämter für Nähetourismus

Projektpartner Übernachtungsangebote Projektpartner Übernachtungsangebote

Andere Übernachtungsangebote

Essen und Trinken

Andere Dienste

Nach oben