Malvoyant
  • Version française
  • English version
  • Deutsche Version
  • Versione italiana
  • Nederlandse versie
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
  • Contact

Rimon-et-Savel - Die

Carte
Dénivelé
Longueur 20.5km
Durée 6h30
+ 671m
- 1255m
Description
Rimon-et-Savel

Au poteau de carrefour “Rimon”, prendre à droite en montant, à la sortie du village, suivre la direction de Die. Suivre le chemin jusqu’au point d’envol de parapentes Aurel–Clot du ciel. Beau panorama sur la vallée de la Drôme et la plaine de Valence. Ignorer le chemin à droite en l’absence de balisage et poursuivre la montée. Amorcer une lente descente. A gauche, une vue dégagée sur le plateau du Vercors et, en face, une vue sur la Montagne de Glandasse. Au poteau de carrefour “Forêt domaniale de Solaure”, suivre la direction Fontcouverte. Barrière avec petit portail. A gauche, une belle vue sur le Massif des Trois Becs et la forêt de Saoû. Au Poteau de carrefour “Bergerie de Fontcouverte”, suivre le chemin balisé au sol. A la prochaine bifurcation, garder sa droite. Plus loin, ignorer le chemin à droite en direction du Pas d’Aix.

Les quatre chemins

Au poteau de carrefour “Les quatre chemins”, suivre “Le Pas du Loup/Die”.
Attention ! Le chemin vire à gauche, mais la direction à suivre est le petit sentier balisé tout droit. Au poteau de carrefour “Pas du Loup”, prendre à droite en descendant le sentier. Poteau de carrefour “Col de Beaufayn”.
Attention ! Passage difficile en corniche. Passage des ânes impossible à cet endroit (alternatif préconisé : passage par le Pas de Tripet et rejoindre le GR965 à hauteur du Gîte forestier). Le sentier balisé arrive sur un chemin. Au poteau de carrefour “Petit Justin”, le sentier balisé vire à droite en descendant. Au prochain poteau de carrefour, prendre à gauche en direction du gîte forestier.

Gîte forestier

Au poteau de carrefour du “Gîte forestier”, prendre à droite le sentier en descendant. Poteau de carrefour “Les Pins”. Suivre le sentier sous les rochers et amorcer une montée jusqu’au poteau de carrefour “Bât de l’Ane”, prendre à gauche.

Justin

Poteau de carrefour “Justin”. Prendre à droite en direction de Die, couper deux lacets et descendre ensuite la piste forestière jusque dans la vallée. Traverser la rivière Drôme et immédiatement virer à gauche le long des berges.

Le Pont Rompu

Au poteau de carrefour “Le Pont Rompu” prendre à droite, passer sous les voies du chemin de fer en direction du centre-ville et de l’Office de Tourisme.

Die

Arrivée au centre de Die

Patrimoine

RIMON-ET-SAVEL

Rimon et Savel étaient deux communes réunies en une seule en 1800. Posé sur un replat à 1000m d’altitude, le petit village de Rimon, avec ses 29 habitants, offre un spectacle grandiose avec l’énorme silhouette pelée de la Servelle, le Mont Ventoux, la montagne d’Angèle et le pays sauvage du Désert.

Ce Désert de la vallée de la Roanne, appelé ainsi par référence à l’aridité et à l’isolement, est à ne pas confondre avec les assemblées clandestines au “Désert” qui, après la révocation de l’Edit de Nantes, rassemblaient les “opiniâtres” autour de prédicateurs laïcs itinérants. Pour se rendre à ces assemblées, les protestants bravaient l’autorité.  S’ils étaient surpris, les femmes étaient envoyées à la tour de Crest, les hommes aux galères et les prédicants risquaient la pendaison. Plusieurs lieux de rassemblement au Désert se situent sur le tracé du sentier « Sur les Pas des Huguenots ».
Privés alors de liberté de culte, c’est loin des villes, cachés dans les endroits isolés, déserts (dans les forêts, les garrigues, les grottes ou les ravins…), que les protestants de France furent obligés de vivre clandestinement leur foi. Ce mot de Désert avait aussi un sens biblique, comme les 40 années pendant lesquelles les Hébreux de l’Exode avaient erré dans le désert, lieu de tentations et de désespoirs, mais aussi lieu où se faisait entendre la parole de l’Eternel.
Dans l’Histoire du protestantisme français, l’expression "Désert" définit aussi une période qui s’étend de la Révocation de l’Edit de Nantes (1685) à la Révolution Française (1789).
L’Evêque de Die, qui avait le titre de Comte, maintenait son emprise sur la vallée grâce au réseau des paroisses et aux visites épiscopales. Mais, au milieu du XVIIe siècle, toute la partie orientale la plus proche du Diois réformé, passe au protestantisme. Aucelon en est le principal siège, avec le temple et la mairie, adossés l’un à l’autre, si bien que la cloche du temple est posée sur le toit de la mairie.
Saint-Benoît en Diois et Rimon sont restés catholiques. Saint-Benoît n’échappe pas aux guerres de religion, son château est assiégé et pris par les protestants en novembre 1574.
A voir : le temple de Pennes le Sec et l’église Saint-Benoît d’origine romane.
Sources : Office du tourisme de Saint-Nazaire le Désert.

DIE

Des faits importants ont rythmé l’histoire de Die et du Diois, la Réforme en est un évènement majeur. En 1562, la grande majorité des Diois passe à la Réforme. Les guerres de religion sont alors particulièrement violentes. Die appartient tantôt aux protestants, tantôt aux catholiques. Les édifices religieux de la ville sont totalement ou partiellement détruits.

De 1604 à 1684, une académie protestante voit le jour à Die. On y enseigne le latin, le grec, l’hébreu, la rhétorique, la philosophie et la théologie. La ville accueille alors des étudiants et des maîtres de toute la France, de Suisse, d’Italie et d’Ecosse. Mais, avec la révocation de l’Edit de Nantes, s’ouvre l’ère des persécutions qui ne prendront fin qu’avec la Révolution.
Sources : Différents écrits de M. Henri Desaye.

 

Die - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Rimon-et-Savel - Panorama Diois - Vallée de la Drôme - Vignoble de Die - AMIDUMIR

Information touristique

Probable emplacement du temple de Saint May   Die

Probable emplacement du premier temple de Die bâti en 1612 : les protestants de Die, majoritaires dans la ville, bâtirent un temple dans le quartier de Saint May qui fut détruit en 1685 (les matériaux sont employés a reconstruire la cathédrale).

Maison Lagier la Condamine   Die

Située sur la place du Marché, au n° 16, elle a été construite dans le dernièr quart du 16ème siècle avec les pierres que le propriétaire, le capitaine Chabanas, avait empruntées aux ruines de la cathédrale.

Emplacement de l'Académie et du Collège protestants   Die

La rue du Collège tire son nom de l'établissement catholique qui a succédé à l'Académie et au Collège protestants, dont les bâtiments sont occupés aujourd'hui par l'école Notre-dame.

Temple de Die   Die

Actuel temple de Die depuis 1827, lorsque la paroisse de Die acquit, des époux J. Duseigneur et J.F. Chavandier, la chapelle des Jésuites.

Temple de Romeyer   Romeyer

En 1644 la communauté de Romeyer comptait 60 familles protestantes et 2 familles catholiques. Un temple construit en 1851 et plusieurs cimetières privés

Musée d'Histoire et d'Archéologie   Die

26DISOR100012_cultmuseeshistoire3

Le musée présente des collections à caractère historique et archéologique sur la ville de Die et le Diois : préhistoire (notamment néolithique et âge du bronze), période romaine (pierres sculptées ou inscrites), moyen-âge... Durée de la visite : 1h30.

Téléphone : 04 75 22 40 05

La Savonnerie de la Drôme   Die

savonnerie drome_logo

Fabrication artisanale de produits cosmétiques pour les soins au quotidien de la peau et de produits d’ambiance : savons (gamme BIO, naturel, parfumée, liquide), gels douche, shampooings, sels de bain, laits et crèmes, eaux de toilette, bougies…

Téléphone : 04 75 21 80 23

Exposition - Emmeline Arnaud   Die

Expositions

Illustrations en aquarelles pour le Livre de Lug. Vernissage avec apéritif le 25 novembre à 19h.

Téléphone : 07 87 93 07 96

Exposition - Vente - Fossiles... Minéraux...   Die

Expositions

Découvrez les beautés minérales que nous offre la nature.

Téléphone : 04 75 22 00 81

La Ferme aux Papillons   Die

sitraPCU888241_jardinpapillonsdie

Jardin tropical et centre d'observation où vivent en liberté des centaines de papillons exotiques. Durée de la visite : 1h.

Téléphone : 04 75 22 17 90

Exposition - Marcel Leyat   Die

Expositions

Expo historique, mini-musée... pour découvrir quelques pages de la vie de Marcel Leyat, né à Die, et inventeur de la voiture à hélice, l'hélica.

Téléphone : 04 75 22 00 81

Mosaïque des 4 Fleuves   Die

26DISOR100018_287783_mosaique---detail-ondine

Mosaïque du XIIème s. représentant symboliquement l’univers. Elle servait de tapis d'autel pour la chapelle St Nicolas (chapelle privée des évêques) qui présente également des fresques du moyen-âge et des papiers peints du début du XVIIIème siècle.

Téléphone : 04 75 22 40 05

Salon Chinois   Die

sitraPCU381266_salonchinoisdie

Situé dans la Cure de Die (hôtel particulier de style Renaissance), ce petit salon voûté d'arêtes a été décoré au XVIIIème siècle par Louis Farjon. De style chinois (en vogue à l'époque) le décor est homogène et en assez bon état de conservation.

Téléphone : 04 75 22 03 03

Eglise des Cordeliers   Die

De l'ancienne église des Cordeliers (15ème siècle) subsiste une abside polygonale du 15ème siècle qui conserve des pierres en bossage, mais dont les contreforts ont été arrachés. Présents à Die dès le XIIe s., les cordeliers s'installent ici au XVe s.

Citation sur façade   Die

Sur la façade d'une maison de la Rue Camille Buffardel, à l'angle de la Rue Chastel, citation que Jean Julien fit inscrire en 1662 : "Tamen rupes mea est Deus, non Movebor" (Cependant Dieu est mon rocher, je ne serai pas ébranlé). Inscription protestante.

Chapelle de l'hôpital   Die

L'église des dominicains, où prêcha Farel, elle a été remplacée par un édifice de la seconde moitié du 18ème siècle devenu chapelle de l'Hôpital et temple protestant entre 1804 et 1831.

Cathédrale Notre-Dame de Die   Die

sitraPCU687138_287791_clocher-de-la-cathedrale-de-die-1

Ancienne cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (11ème-13ème) démolie par les protestants et reconstruite au 17ème siècle. Visite guidée possible avec la visite de la ville de Die.

Abbaye Notre-Dame de Valcroissant   Die

26DISOR100001_abbayevalcroissantdie

Abbaye cistercienne du XIIème siècle, ruinée aux guerres de religion, transformée en exploitation agricole au XVIIème siècle, vendue à la révolution. Aujourd'hui, exploitation agricole privée. Visites guidées uniquement.

Téléphone : 04 75 22 12 70

Place de l'Horloge   Die

Sur la place de l'Horloge, devant la cathédrale, fut pendu le pasteur Louis Ranc le 12 mars 1745, arrêté à Livron pour avoir exercé son ministère. Après le supplice, sa tête fut coupée, puis exposée à Livron.

Muséobulles - Cave de Die Jaillance   Die

54636

"Remonter les couloirs du temps depuis les Romains jusqu'à aujourd'hui". Découvrez l'histoire de la cave et des vins effervescents, ainsi que les secrets de le lente élaboration de la Clairette de Die. Une visite guidée et une dégustation pétillante !!

Téléphone : 04 75 22 30 15

Commentaires

Posté par Johannes le 05/08/2017 :

Pour info : un sentier permet d'éviter la longue descente vers Die par la piste forestière en plein soleil, depuis la Croix de Justin. C'est un itinéraire balisé par le PNR du Vercors donc "jaune - vert". Il est plus long mais c'est un sentier et il évolue à l'ombre.

En contrebas de la Croix de Justin, il faut prendre à gauche au lieu de suivre le balisage GR (blanc -rouge) à droite.

Le sentier descend (Nord-Ouest) en direction du secteur "Haute Vieille" jusqu'à l'interdiction de passage, pour ensuite se diriger vers le Pont Neuf et le camping de La Pinède à la sortie Ouest de Die. Le sentier est beaucoup plus agréable mais il faut ensuite traverser toute la ville pour retrouver le GR965 qui passe à l'Est. En distance ce tracé est plus long de 600 m environ. A vous de voir. 



Posté par Jean Paul le 17/06/2017 :

je trouve le passage en balcon dangereux et qui mériterait soit une sécurisation avec un câble type via ferrata soit une indication plus claire de l'itinéraire de contournement.  Il ne faudrait pas que cette belle étape soit ternie par un accident. 

Revoir également le balisage de l'arrivée sur Die car il est soit absent soit incohérent  

 

 



Posté par claude brand le 13/06/2017 :

 deux remarques 

la première concerne le passage en balcon près de Beaufayne, il serait bon de l'équiper d'un cable ou et de mieux indiquer le parcours alternatif permettant d'éviter ce passage.

Le parcours de descente sur Die est très long on s'eloigne de Die à l'Ouest et des incohérences concernant le temps et les kms d'un panneau à l'autre.



Posté par Barbara le 09/09/2016 :

Je tiens à vous informer qu'un sentier permet d'éviter la longue descente vers Die par la piste forestière, depuis la Croix de Justin. C'est un itinéraire balisé par le PNR du Vercors donc "jaune - vert".

En contrebas de la Croix de Justin, il faut prendre à gauche au lieu de suivre le balisage GR (blanc -rouge) à droite.

Le sentier descend (Nord-Ouest) en direction du secteur "Haute Vieille" jusqu'à l'interdiction de passage, pour ensuite se diriger vers le Pont Neuf et le camping de La Pinède à la sortie Ouest de Die. Le sentier est beaucoup plus agréable mais il faut ensuite traverser toute la ville pour retrouver le GR965 qui passe à l'Est. En distance depuis la Croix de Justin ce tracé est un peu plus court (600m). A vous de voir.



Posté par Denise le 27/06/2014 :

Le GR95 étant actuellement interrompu entre la Croix de Justin et Die, la descente par la piste forestière s'impose. Il reste tout de même 2,5 km jusqu'au pont en bas à Die. 



Posté par Office du tourisme du Pays Diois le 21/06/2014 :

Je vous informe que le GR 95, entre la Croix de Justin et Die (lieux-dits Becs Oiseaux et Blaygnères) est  FERMÉ et ce jusqu'à nouvel ordre.

NB : les 40 lacets étant également fermés à toute pratique, l'arrivée sur Die depuis la Croix de Justin ne peut désormais se faire que par la piste.



Posté par Nancy et Olivier le 17/04/2012 :

GR95A : L'arrivée du GR à Die, est dans un état détestable, dangeureux, voir impraticable en cas de pluie, avec de profonde ravine. Il est urgent d'entreprendre des travaux de remise en état, de sécurisation et d'entretien avant que ne survienne un accident. Il s'agit de la portion à partir de la cote 673m (carte IGN3137OT 1 : 25000) 


{map_interactive}
Vous pouvez participer à la qualité de cette rubrique ! Merci d'alerter l'Office du tourisme de l'étape des données erronées que vous auriez constatées.

Offices de tourisme à proximité

Office de Tourisme du Pays Diois - bureau de Die  Association de seniors  Die

26ABOTS100001_struct_66512_ot-die

Notre espace d’accueil, spacieux et convivial, se trouve face au parking de Meyrosse et à 2 minutes à pied du centre historique de Die. Nous vous offrons un accueil personnalisé, un accès WIFI (réseau CIGALE) et de nombreux documents à consulter…

Téléphone : 04 75 22 03 03

Hébergements Partenaires $param{Sitra_Libelle_Hebergement_Partenaire

Camping le Riou Merle  Camping  Die

26AACAM100082_395725_camping-le-riou-merle---die

Le Camping le Riou Merle est situé à 300 mètres du centre ville de Die. Calme et tranquillité en pleine nature avec la vue sur les montagnes. Départ de nombreuses randonnées dans le Parc du Vercors et sa réserve naturelle.

Téléphone : 04 75 22 21 31

Le Verger  Chambre d'hôtes  Die

sitraHLO668317_80874_die-blanc-jardin

Dans un quartier résidentiel, à 20 mn à pied du centre ville, villa entourée d'un grand jardin arboré, au calme. Joli panorama sur les montagnes environnantes.

Téléphone : 04 75 21 43 78
Téléphone : 06 52 44 40 74
Téléphone : 06 83 69 91 77

Besset Laurent  Chambre d'hôtes  Die

cote-rue-site

En centre ville, 2 chambres dans une maison ancienne. Le petit-déjeuner est pris avec l'hôte. Amoureux du Diois, il pourra vous faire découvrir les richesses de la région. Week-end détente massage-bien-être rando. De préférence 2 nuits.

Téléphone : 04 75 22 06 28

Autres Hébergements

Au Nom des Roses  Chambre d'hôtes  Die

IMG_3521

Au rez de chaussée d’une maison individuelle entourée d’un jardin avec piscine, dans un quartier résidentiel à quelques minutes à pied du centre-ville, chambres spacieuses, décoration sobre et soignée, avec entrée indépendante, donnant sur une terrasse.

Téléphone : 04 75 21 71 63
Téléphone : 06 82 94 31 50

Le gîte de Valérie  Chambre d'hôtes  Die

800832_1577102

Chambre et salon dans maison indépendante, de plain pied, située sur une exploitation agricole - vente de conserves de canard. Décoration sobre et soignée. Vous apprécierez le calme, la vue panoramique et profiterez de la terrasse et du jardin attenants.

Téléphone : 04 75 22 23 77
Téléphone : 06 52 40 38 41

Camping Valdie  Camping  Die

CAMPING VALDIE - PHOTO 1

Un espace camping, au bord de la rivière, sur une propriété de 3 hectares avec vue exceptionnelle, dédié aux groupes, adultes ou enfants, idéal pour un camp d'été ou pour un rendez-vous sportif.

Téléphone : 04 75 21 50 05
Téléphone : 06 03 49 11 38
Téléphone : 06 02 11 81 65

Lamarmione  Chambre d'hôtes  Die

die-dittmann-chambre

Au cœur du centre ville, dans un appartement insonorisé, au 2ème étage d'une maison avec une montée d'escalier à l'architecture romane, grandes chambres de standing. Terrasse intérieure avec vue sur les montagnes, les toits et le clocher de la cathédrale.

Téléphone : 06 73 09 93 71
Téléphone : 07 86 49 43 83

Gîte d'étape d'Aurouses  Gîte d'étape/séjour  Die

gitedaurouses-die-exterieur (800x600)

Situé en périphérie de la ville, au rez de chaussée d'une maison individuelle, entourée de verdure avec en toile de fond les montagnes du Diois, studio nouvellement rénové et aménagé de façon optimum pour l'espace et le confort. A partir de 2 personnes.

Téléphone : 06 08 82 70 55

Yourtes d'Ausson  Gîte d'étape/séjour  Die

Yourtes d'Ausson : Beaufayne  Gîte d'étape/séjour  Die

Yourtes d'Ausson : Justine  Gîte d'étape/séjour  Die

Ferme d'Ausson - Le Mûrier  Chambre d'hôtes  Die

2016-06-Ferme-d-ausson-19-W-1140x761

Aménagée dans une ancienne ferme, avec entrée et terrasse indépendantes, pièces voûtées entièrement restaurées, face à la montagne de Glandasse. Au calme à 5 km du centre ville, dans un environnement verdoyant, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Téléphone : 04 75 22 28 39

Les Baladins  Chambre d'hôtes  Romeyer

DSC_1025

Dans un hameau situé au pied du Vercors sud, au rdc de la maison des propriétaires, avec entrée et terrasse indépendantes, avec accès au jardin - sans vis à vis - pièce voûtée - chambre, espace pdj et salle d'eau - restaurée à l'ancienne.

Téléphone : 06 74 45 52 58
Téléphone : 04 75 21 80 02
Téléphone : 06 76 23 04 35

Abbaye de Valcroissant  Gîte d'étape/séjour  Die

Dans le site prestigieux et grandiose de l'ancienne abbaye du 12ème siècle, monument classé, au pied des falaises du massif du Glandasse, Rémy et Martine vous feront découvrir leur région.

Téléphone : 04 75 22 12 70

Camping le Glandasse  Camping  Die

26AACAM100081_73294_camping-les-glandasse---die

A 20 minutes, à pied du centre-ville et en bord de rivière, camping calme, familial et ombragé. Il propose une piscine chauffée, jacuzzi, un resto-snack convivial ainsi que la possibilité de louer sur place canoë et VTT.

Téléphone : 04 75 22 02 50

Camping la Pinède  Camping  Die

26AACAM100080_45339_camping-la-pinede---die

Au camping "la Pinède" vous découvrirez dans un cadre paradisiaque les falaises du Parc Naturel Régional du Vercors. En emplacement ou en location de bungalow ou chalet, venez vous détendre autour de notre espace aquatique ou au bord de la rivière.

Téléphone : 04 75 22 17 77

Hôtel des Alpes  Hôtel  Die

26AAHOT100285_399217_hotel-des-alpes---die---facade

L'Hôtel des Alpes vous reçoit dans une ambiance chaleureuse et familiale, au cœur du Diois, en centre ville, et vous convie à une étape pleine de sérénité.

Téléphone : 04 75 22 15 83

Au Coeur de Die  Chambre d'hôtes  Die

sitraHLO780348_188357_die-roussin-chbleue

3 chambres spacieuses avec sanitaires privatifs nouvellement rénovées alliant le charme de l'ancien et le confort moderne, au 1er étage d'une maison au coeur du centre historique. Grand séjour-salon commun et cour au rez de chaussée.

Téléphone : 06 11 44 73 47

Hôtel-Restaurant le Viaduc  Hôtel - Restaurant  Die

P1010080

En centre ville, chambres tout confort, avec TV (écran LCD), douche, WC privé, sèche-cheveux, climatisation, fenêtres en double vitrage dont une suite familiale avec un coin salon et 2 chambres séparées. Local fermé gratuit possible pour vélo ou moto.

Téléphone : 04 75 22 17 88

Hôtel-Restaurant l'Escale de Die  Hôtel - Restaurant  Die

26AAHOT100287_336452_hotel-escale-de-die

A l'entrée de Die, avenue de la Clairette, petit hôtel familial climatisé, avec 9 chambres tout confort. Grand parking privé, jardin, bar et restaurant sont à votre disposition pour une escale réussie où M. et Mme Gallay vous accueilleront.

Téléphone : 04 75 22 00 95

Chambre d'hôtes - Bail Didier  Chambre d'hôtes  Romeyer

sitraHLO131835_bail-romeyer-ext

Dans jolie maison du Diois, chambre indépendante et possibilité d'une chambre en annexe avec terrasse et sanitaires communs.

Téléphone : 06 69 08 86 27
Téléphone : 04 75 21 10 63

Camping de Chamarges  Camping  Die

26AACAM100079_cpgchamargesdie

Terrain plat, herbeux, facile d'accès. Dans son cadre de verdure, au bord de la Drôme, vue sur la montagne, à 1,5 kilomètres du centre ville. Vous trouverez un snack, un restaurant, une aire de jeux pour les enfants et des chalets.

Téléphone : 04 75 22 14 13

Camping municipal de Justin  Camping  Die

26AACAM100078_425207_camping-de-justin---photo-7

Camping municipal ombragé au bord de la rivière, à 5 minutes du centre ville. Piscine surveillée. Toboggan. Location de chalets. Snack-buvette. Restauration à emporter. Aire de vidange camping-cars.

Téléphone : 04 75 22 14 77
Téléphone : 04 75 21 08 77
Téléphone : 06 46 90 57 89

Centre d'accueil Le Martouret  Centre de vacances  Die

26AAHEB100389_martouret-die-piscine

Le Martouret vous accueille toute l'année sur une propriété de 40 ha sur les hauteurs de Die. Par sa situation exceptionnelle au pied du Vercors et au bord de la rivière Drôme, le centre bénéficie des charmes de la campagne et des activités de montagne.

Téléphone : 04 75 22 04 80

Aire Naturelle de Camping Domaine du Murier  Aire naturelle  Die

26AACAM100205_253593_aire-naturelle-domaine-du-murier--die

Terrain au bord de la rivière, près de la ville historique de Die. Espace calme, en bordure de rivière, vue panoramique. Sanitaire confortable (coin handicapé et coin bébé). Emplacements de 400 m2

Téléphone : 04 75 21 30 16
Téléphone : 06 32 75 57 31

Parc Résidentiel de Loisirs les Gîtes Fialoux  Parc résidentiel de loisirs  Romeyer

sitraCAM473625_prlgitesfialoux

Six petits chalets de 4 à 6 personnes, en pleine nature avec vue sur le massif du Glandasse, aux abords de la rivière Drôme, à Romeyer petit village à 5 kms de Die. De nombreuses activités sont possibles : randonnée, cheval, escalade, vélo, canyonning ...

Téléphone : 04 75 22 25 91

Hôtel-Restaurant Saint-Domingue  Hôtel - Restaurant  Die

26AAHOT100288_129435_hr-saint-domingue

Entre Vercors et Provence, au centre de Die, arrêtez-vous au Saint Domingue. Vous serez accueillis chaleureusement pour vous faire partager une cuisine traditionnelle à base de produits du terroir. 20 chambres. Piscine d'été et terrasse.

Téléphone : 04 75 22 03 08

Hôtel-Restaurant la Petite Auberge  Hôtel - Restaurant  Die

DSC_0028

Entre Glandasse et Justin, aux portes du parc du Vercors, La Petite Auberge est un hôtel restaurant familial mettant en avant les produits d’un terroir riche et varié.

Téléphone : 04 75 22 05 91

La Bastide des Hautes Roches  Centre de vacances  Romeyer

26AAHEB100384_384224_bastide-des-hautes-roches---romeyer---ext

Ancienne maison de maître nichée dans les bois, au pied de Glandasse, sur le versant sud du Vercors, près des champs de lavande. Sur un domaine de 2 ha, 4 bâtiments sont regroupés autour d'une grande cour aménagée, où coule une ravissante fontaine.

Téléphone : 04 75 22 18 97
Téléphone : 04 72 24 97 73

Au Chamois dort  Chambre d'hôtes  Die

die-faux-chambre

Florence et Gabriel vous accueillent dans leur chambre d'hôte située à 5 minutes du centre ville de Die : chambre plus salon pour 1 à 4 pers., s. de b., accès indépendant. Belle vue. Accueil pêcheurs et VTT. Piscine et air de jeux enfants. Wifi.

Téléphone : 06 71 22 07 50
Téléphone : 06 84 75 63 34

Laurent Viviane et Gérard  Chambre d'hôtes  Die

CIMG3551 (800x600)

Proche du centre de Die, Viviane et Gérard vous accueillent dans leur maison de famille. Au RdC, 2 ch, salle de bains, WC. Grande pièce à vivre. Entrées indépendantes. Cour privée fermée.

Téléphone : 04 75 22 18 66
Téléphone : 06 72 88 28 11

Le Cabanon  Chambre d'hôtes  Die

1

Adossée au coteau, à 500 m d'altitude, la chambre d'hôtes offre une vue panoramique sur les falaises et contreforts du Vercors sud. Le Cabanon qui l'abrite est indépendant de la maison du propriétaire et s'ouvre sur une terrasse à l'ombre d'un cerisier.

Téléphone : 04 75 22 10 70
Téléphone : 06 30 01 57 06

Bouvarel Françoise et Jean-Paul  Chambre d'hôtes  Die

sitraHLO132743_402197_die-bouvarel-facade

Au coeur de Die, dans maison de caractère, chambre avec vue sur les montagnes. 2ème étage. Grand lit 160x200. Confitures maison. Calme. Charme des vieilles rues. Terrasse, jardin. Proximité parking.

Téléphone : 04 75 22 08 83
Téléphone : 06 32 08 59 97

Chez Mireille  Chambre d'hôtes  Die

die-chaffois-exterieur1

Proche du centre-ville, dans un quartier calme : une chambre avec un grand lit deux places ; une banquette dans le salon pour 2 personnes. Petit déjeuner avec des confitures maison, au jardin à la belle saison. Frigo et d'un micro-onde à disposition.

Téléphone : 04 75 21 00 68
Téléphone : 06 84 79 15 82

VVF Villages  Village de vacances  Die

sitraHCO429119_vvf---die

Dans un cadre naturel, à 1,5 km du centre-ville, logements de plain-pied ou à l'étage, répartis en petit hameau, avec terrasse ou espace extérieur. Bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel de par sa situation plus élevée que la ville de Die.

Téléphone : 04 75 22 06 88

Résidence Vercors Park Tourisme  Résidence de tourisme  Die

sitraHCO724880_133437_die-vercorspark-imageprincipale

15 appartements T1 et T2 dans immeuble récent, parking privé gratuit, piscine commune, aire de jeux, proche du centre ville. Appartement meublé, coin cuisine équipée, séjour avec BZ (2pers.), salle de bain et WC. Terrasse ou balcon avec salon de jardin.

Téléphone : 04 79 37 31 64
Téléphone : 06 28 37 46 71
Téléphone : 06 44 84 28 25

Accueil de Groupes au Camping La Pinède  Village de gîtes  Die

sitraHCO453759_camping-pinede-chalet

Accueil en chalets et mobil homes, uniquement hors juillet-août, dans un cadre naturel. Grande capacité d'accueil (jusqu'à 200 personnes). Salle de séminaire. Piscine chauffée d'avril à septembre. Location kayak sur place. Etude de chaque demande.

Téléphone : 04 75 22 17 77

Aire de service pour Camping-Cars  Aire de service/accueil camping-cars  Die

DSCN1917

Situées à quelques minutes à pied du centre ville et de l’Office de Tourisme, offrant une belle vue sur les montagnes du Vercors, la ville de Die vous propose de vous arrêter au Camping municipal de Justin ou à l’Aire de Meyrosse.

Téléphone : 04 75 22 14 77
Téléphone : 04 75 21 08 77

Restaurants

Restaurant Le Café des Lys  Restaurant  Die

C'est un café-resto, simple et agréable avec banquettes et confort. Restauration raffinée en bio. Ouvert à toutes et tous, sans distinction.

Téléphone : 04 75 21 01 65

Délikate et Saine  Restaurant  Die

Sympathique artisan cuisinier, Kamel, de retour de voyages dans différents pays, en a rapporté leurs saveurs. Cuisine du monde, bar à jus, légumes & fruits bio.

Téléphone : 06 51 54 45 75

Yamaneko  Restaurant  Die

yamaneko photo 01

Estaminette japonaise proposant des plats traditionnels familiaux à emporter ou sur place. Le Bento tous les midis en semaine et sushi et maki le week-end. Epicerie et vente de produits artisanaux.

Téléphone : 09 80 38 79 49

Point chaud - Pan Caliente  Restaurant  Die

Création d'un point chaud à la station service : sandwichs, pains, viennoiserie, produits du terroir. Vente à consommer sur place ou à emporter.

Téléphone : 04 75 21 01 70

La Table des Soeurs  Restaurant  Die

Spécialités portugaises, accueil de groupes.

Téléphone : 04 75 22 06 37

Restaurant l'Escale de Die  Hôtel - Restaurant  Die

sitraRES104715_336456_hotel-escale-de-die

Mme et M. Gallay, chef de cuisine, vous proposent une cuisine traditionnelle à base de produits du terroir, en salle climatisée ou en terrasse. Le soir sur réservation. Accueil de groupes, repas de famille ...

Téléphone : 04 75 22 00 95

Bar-Brasserie du Marché  Restaurant  Die

Restaurant la Petite Auberge  Hôtel - Restaurant  Die

sitraRES104576_134929_hr-la-petite-auberge---salle-de-restaurant

Au cœur d’un territoire riche, le chef de cuisine Koen Claus met tous les jours en valeur les produits de producteurs locaux du Diois. Des produits simples, frais et de qualité sont aujourd’hui notre recherche quotidienne.

Téléphone : 04 75 22 05 91

Restaurant Saint-Domingue  Hôtel - Restaurant  Die

sitraRES104538_hrsaintdomingue

Entre Vercors et Provence, au centre de Die, arrêtez-vous au Saint Domingue. Vous serez accueillis chaleureusement pour vous faire partager une cuisine traditionnelle à base de produits du terroir. Spécialités Ravioles.

Téléphone : 04 75 22 03 08

Casa Pizza  Restaurant  Die

Au coeur de la ville, dans un cadre moderne et entièrement restauré, nous vous proposons des pizzas, salades, bruschettas, gratins de ravioles, grill. A consommer sur place, à emporter, à vous faire livrer.

Téléphone : 04 75 22 06 00

Un Air de Famille  Restaurant  Die

VRESP9 (800x600)

Dans une ambiance conviviale et familiale, dans une déco des années 60, cuisine de marmites et de casseroles avec des produits frais et locaux, essentiellement bio. Expos. Concerts. Grand espace extérieur. Jardin. Service au comptoir.

Téléphone : 04 75 21 48 70

Sayam  Restaurant  Die

En centre ville de Die, venez vous dépayser dans une ambiance orientale conviviale en dégustant tagine royal, couscous, kebab, chawirma, salades marocaines, gâteaux...

Téléphone : 04 75 21 12 35
Téléphone : 06 12 31 85 49

Resto-snack du Glandasse  Restaurant  Die

Resto snack du glandasse - Die

Pizzas maison. Cuisine traditionnelle, régionale française. Snack. Glaces. Terrasse couverte et chauffée.

Téléphone : 06 08 10 09 98

Snack de la Rue Nouvelle  Restaurant  Die

VRESP16 (800x600)

Dans une ruelle atypique, décorée par ses habitants, au coeur de Die, sur une terrasse pas comme les autres, pizzas cuites au feu de bois, snacks hollandais, frites et vente à emporter. Grand choix de bières (trappistes) belges.

Téléphone : 04 75 22 03 25
Téléphone : 06 07 70 44 76

Brasserie de l'Etape  Restaurant  Die

A l'entrée du centre ville, brasserie avec menu du jour du lundi au dimanche - carte. Cuisine maison traditionnelle à base de produits frais. Ambiance chaleureuse et conviviale. Service tardif le midi - snack à toute heure. Terrasse abritée.

Téléphone : 04 75 22 03 29

Le Tchaï Walla  Restaurant  Die

IMG_20160621_134527 (1)

Restaurant végétarien, cuisine colorée et savoureuse "du monde", salades, ravioles, salon de thé (15h-18h), terrasse ombragé sous la vigne centenaire.

Téléphone : 04 75 21 00 94

Meyro's Irish Pub  Restaurant  Die

15497932_10211219163813338_1138630632_n

Le Meyro’s Irish Pub vous propose dans un cadre agréable son parc et sa terrasse. Club privé le week-end.

Téléphone : 04 75 22 17 26

Ici et maintenant...  Restaurant  Die

sitraRES352392_15082_die-resto-vieuxsonneur

Au pied de la cathédrale, Ici et Maintenant propose une cuisine en parfaite harmonie avec le cadre : simple, traditionnelle, mariages de couleurs et saveurs surprenants. La dynamique équipe saura rendre votre pause repas la plus agréable qui soit.

Téléphone : 04 75 22 17 02
Téléphone : 06 81 55 45 21

Restaurant - Crêperie le Viaduc  Hôtel - Restaurant  Die

sitraRES130413_viaduc-die

Cuisine du terroir, crêpes, galettes, proximité parking, salle climatisée. Spécialités : filet de truite à la clairette, picodon chaud sur toasts.

Téléphone : 04 75 22 17 88

Ô Die lettante  Restaurant  Die

VRESP15 (800x451)

Sur la grand’ place de Die, à côté de la cathédrale, petit restaurant convivial avec terrasse agréable. Cuisine à la plancha - plat du jour, hamburger, viandes marinées - Saladerie - desserts faits maison et tout cela avec des produits locaux.

Téléphone : 04 75 21 01 02

Past'issima  Restaurant  Die

salle

Notre restaurant vous propose différentes spécialités italiennes tels que des lasagnes "maison", antipasti, charcuterie, aubergines parmigina, glaces artisanales italiennes "gelato"... Vous trouverez aussi un espace salon de thé et coin épicerie.

Téléphone : 04 75 21 38 27
Téléphone : 06 19 88 42 55

Le Gourmet  Restaurant  Die

VRESP12 (800x600)

Le Restaurant vous propose des pizzas au feu de bois, un restaurant traditionnel, des plats à emporter, des soirées à thèmes, des menus de groupe.

Téléphone : 04 75 22 17 77

Le Merilou  Restaurant  Die

sitraRES656695_133427_die-lemerilou-imageprincipale

A 5 mn à pied du centre ville, dans un cadre chaleureux et verdoyant, construction neuve aux couleurs et matériaux d'aujourd'hui. Accueil de qualité et cuisine traditionnelle soignée avec des produits du terroir. Soirées à thèmes et animations en saison.

Téléphone : 04 75 21 46 08

Le Mazel  Restaurant  Die

sitraRES130377_mazel-die

Restauration traditionnelle. Stéphane et Virginie vous accueillent et vous font découvrir une cuisine soignée, aux accents du terroir. Cadre agréable, convivial. Salle climatisée et terrasse ombragée en été. Plat et vin à emporter, Réservation conseillée.

Téléphone : 04 75 21 01 13

L'Ecurie  Restaurant  Die

sitraRES446980_ecurie-die

Très jolie salle voûtée aménagée dans une ancienne écurie, endroit intime et convivial. Diversité de brochettes aux saveurs d'été à déguster sur la terrasse au charme provençal, calme et sans voitures. Animations les vendredis de l'été.

Téléphone : 06 24 05 98 37

Autres Services

Taxis Faure  Services  Die

Giraud Taxis - Ambulances dioises  Services  Die

Taxis, ambulances, VSL, 7/7, 24/24.

Téléphone : 04 75 22 01 19

Pharmacie du Diois  Services  Die

Pharmacie D'Herin  Services  Die

Vous pouvez participer à la qualité de cette rubrique ! Merci d'alerter l'Office du tourisme de l'étape des données erronées que vous auriez constatées.
{descr_aproximitepartenaire}
Auteur :
Message :

 

Bulletin météo
Prévisions :
APIDAE