Malvoyant
  • Version française
  • English version
  • Deutsche Version
  • Versione italiana
  • Nederlandse versie
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
  • Contact

Dieulefit - Bourdeaux

Carte
Dénivelé
Longueur 15.5km
Durée 6h
+ 681m
- 664m
Description
Dieulefit

Sortir du centre du village en direction de Bourdeaux jusqu’à la place des Tilleuls. A droite, suivre le balisage logotisé et GR sur les poteaux de carrefour. Chemin du Petit Serre, garder à gauche et monter le sentier. Poteau de carrefour “Grand Serre”. Au prochain croisement, poursuivre tout droit. Le sentier s’élargit, prendre à droite en arrivant sur la route.

Malemort Hautes Rouvières

Au prochain carrefour, tout droit. Poteau de carrefour “Malemort Hautes Rouvières”, entrer dans la forêt. Quitter le chemin et suivre le sentier balisé à droite. Deux portails. Attention, ravin ! Belle vue sur l’église et le château. Poteaux de carrefour “Les Traverses” et “Les Lombards”. Redescendre, puis rejoindre l’église, poteau de carrefour “Eglise de Comps”.

La forêt

A la route départementale, prendre à gauche sur 250m, attention à la balise GR, passage dans la forêt à droite. A la sortie de la forêt, prendre la route à droite. Ignorer Le Buffelas et La Galienne.

La Rassure

Au virage, prendre à gauche “La Rassure” et, immédiatement après, prendre le sentier balisé qui monte à gauche dans la forêt. Au poteau de carrefour “Serre La Motte” prendre à gauche. Le chemin devient route goudronnée après la ferme. Belle vue sur le Château de Comps et la Montagne des Ventes à gauche et sur la Forêt de Saoû et Couspeau à droite.

Le Lume

Au poteau de carrefour “Le Lume”, suivre à gauche le GR965 et quitter le GR9. 

Bois Vieux

Ignorer “Le Saulnier”. Au carrefour, prendre à droite sur 200m, ensuite, la première route à gauche “Bois Vieux”. 200m plus loin, chemin à droite “Bois Vieux”. Suivre le sentier balisé jusqu'au "Col de Boutière", carrefour de la route départementale.

Pascalin

Prendre à droite la direction Pascalin. Après 300m, poteau de carrefour “Grand bois”. Prendre le chemin qui descend à droite dans la forêt.

Château Saint-André

Suivre le sentier et traverser la route au poteau de carrefour “Château Saint-André”, merci de ne pas vous approcher de ce site privé. La route devient chemin et ensuite sentier. Passer devant un cimetière protestant et descendre jusqu'à la route départementale en bas.

Roubion

Prendre la route départementale à droite jusqu’au gué en béton, traverser le gué et continuer jusqu’au Poteau de carrefour “Pont de Bine”. Départ de la prochaine étape vers la gauche. Le village se situe à droite.

 

Bourdeaux

Arrivée au centre du village

Patrimoine

LE VILLAGE DE DIEULEFIT

DIEULEFIT, est situé en moyenne montagne au bord de la rivière Jabron. Ce bourg, qui remonte à l’époque gallo-romaine, a une forte tradition potière.

L’apogée de la céramique se situe au XIX° siècle. Le XX° siècle fait la transition entre une production utilitaire, réalisée par des ateliers employant plusieurs ouvriers, et l’installation d’artistes qui ouvrent la voie à un nouveau répertoire de formes.
Aujourd’hui, une quarantaine d’ateliers perpétue l’appellation de “terre de potiers”.
 
Le quartier de la Viale permet de visualiser les différentes époques. Quelques restes des fortifications et des jardins du château témoignent de son passé féodal au XIII° siècle.  Les maisons datant du XVII° siècle, la ruelle couverte, ainsi que la maison “Renaissance”, font imaginer la ville à l’époque de la révocation de l’Edit de Nantes. Des maisons bourgeoises des XVIII° et XIX° siècles témoignent de son évolution architecturale.
 
Haut lieu de l’église réformée dès le XVII° siècle, Dieulefit possède alors un temple et une église. La majorité des habitants est protestante et cohabite avec les catholiques. L’église Saint-Pierre, XV° siècle, située au cœur de la Viale, fut brûlée par les protestants en 1561. Elle fut en partie reconstruite au XVII° siècle. La Chapelle Notre Dame de la Calle, dont la ruine est située dans l’actuel cimetière, illustre, elle aussi, les grandeurs et blessures de l’histoire locale : souvent dévastée, elle le fut notamment en 1551 par les protestants. L’ancien temple fut détruit en 1685 par les catholiques (Place de l’ancien temple). Le temple actuel se situe sur la Place Chateauras depuis 1810.
 
Malgré ces périodes de tension, ce pays protégé, semblait prédestiné à servir de terre d’accueil à tous ceux qui fuyaient les troubles du temps.
Dès 1930, le pays accueillera des Italiens fuyant la crise, puis le fascisme et, entre 1937 et 1939, des Espagnols voulant échapper à la guerre civile. Entre 1940 et 1943, de nombreux juifs, militants politiques, intellectuels… trouvèrent un havre de sécurité dans la commune et ses environs.
 

L'ÉGLISE DE COMPS 

 
COMPS, église romane classée, dont la première mention date de l’an 1032. Vers 1600, le curé et le pasteur viennent célébrer l’un et l’autre leur culte en l’église. Dans le petit hameau des Lombards, sous l’église, on peut remarquer au loin, le temple du XIX° siècle actuellement propriété privée.
 

LES CHÂTEAUX DU POËT CELARD

 
AU POËT-CELARD, le château du village perché, est abandonné au XVIe siècle par la famille Blain qui emménage au Château Saint-André, mieux placé et plus confortable (Propriété privée. Merci de rester à distance).  Une tradition orale tenace dit que, Calvin y fut reçu en septembre 1561. Un buste du réformateur et une coupe en cristal, dans laquelle Calvin aurait célébré la Sainte Cène, confirmeraient ce passage.
Juste avant d’arriver au château Saint-André le sentier passe dans une grande hêtraie, le Bois de Vache, ancien lieu de culte au Désert. Ce lieu accueille aujourd’hui un rassemblement annuel des protestants, le 2° dimanche d'août.
 
A voir : Renseignements auprès des Offices de Tourisme du Pays de Dieulefit et du Pays de Bourdeaux.
Bezaudun sur Bine - Cimetière protestant - CCVD JN Couriol Pays de Bourdeaux - Cimetière protestant - CCVD JN Couriol Le Poet Celard - Château Saint-André - Surlespasdeshuguenots Le Poet Celard - Château Saint-André - SCI Château Saint-André Le Poet Celard - Château Saint-André - SCI Château Saint-André Bourdeaux - Cimetière protestant - CCVD JN Couriol Dieulefit - Eglise de Comps - Pays de Bourdeaux - Cimetière protestant - CCVD JN Couriol Pays de Bourdeaux - Cimetière protestant - CCVD JN Couriol Pays de Bourdeaux - Cimetière protestant - CCVD JN Couriol Le Poet Celard - Château Saint-André - SCI Château Saint-André Le Poet Celard - Château Saint-André - SCI Château Saint-André Le Poet Celard - Château Saint-André - SCI Château Saint-André Le Poet Celard - SCI Château Saint-André Château Saint-André - Le Poet Celard - SCI Château Saint-André Pays de Bourdeaux - Vallée du Roubion - AMIDUMIR Eglise de Comps - AMIDUMIR Château de Comps - AMIDUMIR

Information touristique

Ferme du Bourreau   Bourdeaux

temple II

Ferme du "Bourreau", surnom donné au protestant contraint de pendre ses trois coréligionaires capturés au combat des Bourelles (120 morts en 1683).

Château Saint André   Le Poët-Célard

sitraPCU676315_84130_st-andre

Un bel exemple de ces belles demeures que des gentils-hommes huguenots ont habitées dans la seonde moitié du 16ème et le début du 17ème siècle. Haut-lieu de la réforme, ce château a été bâti et rebâti à la fin du 16ème siècle.

Ancien Temple de Poët-Célard   Le Poët-Célard

Le premier temple ayant été démoli en 1684, les protestants, largement majoritaire dans la commune réclamèrent, dès la fin du 18ème siècle, un nouveau lieu de culte. Inauguré en 1847 il fut désaffecté en 1975 et vendu l'année suivante.

Temple disparu du Poët-Célard   Le Poët-Célard

Premier temple de l'église protestante du village, démoli en 1684.

Premier Temple de Bourdeaux (disparu)   Bourdeaux

temple II

Appelé "Temple vieux" dans le parcellaire de 1667, ce qui laisse supposer qu'il remontait au 16ème siècle. Localisation, sous la muraille de la ville, sous la fontaine près de la Coustasse.

Visite de la Viale de Bourdeaux   Bourdeaux

vue village perché

Visite du village perché de Bourdeaux.

Téléphone : 04 75 53 35 90

Rencontre autour du film : Le Roundup face à ses juges   Bourdeaux

CCI_000008

Un film de Marie-Monique Robin. Projection suivie d'un débat en présence de Gisèle Duchateau de la Confédération Paysanne et des membres de Générations Futures. Buffet partagé.

Bois de Vaches   Le Poët-Célard

sitraPan926666_85672_bois-de-vache2

Lieu de culte au désert, dans un bois de hêtres, rassemblement bisannuel des protestants de la région au mois d'août.

Téléphone : 04 75 76 01 72

La Vallée du Roubion   Bourdeaux

sitraPan926654_331628_dscf0198

Temple de Truinas   Truinas

Construit en 1846, aux frais des paroissiens de la localité et de ceux de Félines.

Refuge de Roche Rousse   Bourdeaux

temple II

Abri de la Roche Rousse, sous le rocher des Gressonnes, quartier des Sibourg. La tradition dit qu'il servait aux protestants après la Révocation de l'Edit de Nantes.

Cimetière protestant de Boudonne   Le Poët-Célard

Dans les zones rurales où les nouveaux convertis restent majoritaires et où ils sont peu surveillés au moment du décès, les familles prennent l'habitude d'enterrer leurs morts dans leurs terres, au milieu des champs.

Village perché de Bourdeaux   Bourdeaux

sitraPCU316717_111767_vue-village-perche

Coeur historique de Bourdeaux, "La Viale" est un quartier tout en hauteur, lui même dominé par d'énormes ruines. A voir la maison du seigneur, le beffroi, l'église Notre Dame, la fontaine d'Alberte mais aussi tous ses détails : portes, linteaux..

Ancien Temple de Bourdeaux (chapelle méthodiste)   Bourdeaux

Ce temple est une ancienne chapelle méthodiste construite en 1863 - 1864. Grand bâtiment de trois niveaux qui se situe presque en face du temple actuel sur la route de Dieulefit. Porte et fenêtres surmontées d'un tracé d'arc brisé.

Eglise Notre-Dame de Viale   Bourdeaux

Dominant le vieux village, Notre Dame de Viale était une chapelle de confrérie. Ses origines remontent à l'époque gothique comme en témoigne le traitement du porche. On peut observer sur les voûtes et les murs, des traces de fresques.

Téléphone : 04 75 53 35 90

Temple de Bourdeaux   Bourdeaux

sitraPCU316767_84124_interieur-templebis

Le Grand Temple, actuel temple de Bourdeaux, le plus vaste du département, achevé en 1806, est une ancienne église commencée au 18ème siècle et jamais terminée, ce qui montre bien la difficulté qu'a rencontrée la reconquête catholique dans cette vallée.

Château de Poët-Célard   Le Poët-Célard

sitraPCU676767_84343_poetcelardchateau

Le château du village du Poët Celard figure parmi les places prises par le capitaine huguenot Montbrun en 1574 et Lesdiguières y établit une garnison de trente hommes en 1626.

Téléphone : 04.75.53.32.11

Lieu du combat des Bourelles   Bourdeaux

Bourdeaux a vécu des heures tragiques avec le combat des Bourelles.

Tombe d'Alexis Muston   Bourdeaux

sitraPCU676326_84137_mustonbis

Tombe du pasteur Alexis Muston qui exerça son ministère à Bourdeaux de 1836 à 1888. Pasteur mais aussi médecin, il soigne ses paroissiens par l'homéopathie et les plantes, et sa renommée dépasse les limites du département.

Les Trues   Le Poët-Célard

sitraPCU678424_85672_bois-de-vache2

Bois de chênes, à proximité de la ferme Roubion (appelée autrefois le Pigeonnier), lieu de culte au désert au 17ème siècle.

Combe Turel   Bourdeaux

Un modeste et récent monument rappelle les réunions clandestines qui ont eu lieu ici.

Village perché de Poët-Célard   Le Poët-Célard

sitraPCU316719_110027_bourdeaux-15-082006-197

Le village perché, qui a fait l'objet d'une réhabilitation depuis 1985 est en surplomb de la vallée du Roubion. Château du 16ème et 17ème siècle construit à l'emplacement de l'ancien château fort des comtes de Valentinois. Portail en haut de la calade.

Téléphone : 04 75 76 01 72

Commentaires

Posté par Alain G and Co le 13/09/2017 :

Nous avons trouvé aux Nuitées du Détour un hébergement confotable et fonctionnel, un accueil extremement chaleureux et de très grande qualité.

Des produits bio locaux et très bien cuisinés par Martine et Olivier, très disponibles lors du repas ont permis à tous les hôtes de discuter et de passer un très bon moment de partage.

A recommander sans aucue hésitation.

 



Posté par laurent.T le 10/08/2017 :

laurent le 10/08/1 

Un peu après Boudeaux, a deux ou trois kilomètres, sur la route en direction du Rastel, Aire naturel à la ferme, super acceuil et tout près du GR965 pour repartir le lendemain.



Posté par Johannes le 14/06/2016 :

Bonjour,

Le Col de la Chaudière et ensuite Rimon sont deux hauts lieux de la randonnée. Il est préconisé, lors de la préparation de votre randonnée d'éviter d'intégrer ces étapes pendant le weekend. Cela évitera des soucis d'hébergement.

Bonne rando ! 



Posté par Mara Wornan le 11/07/2012 :

Etape agréable, sans difficulté. Pause idyllique à l'Eglise de Comps. Je recommande chaleureusement le gîte d'étape Les Toiles du Bruzon qui se trouve un peu avant Bourdeaux. Des fleurs partout, des BD pour toute une vie. Discussions animées sur la responsabilité du Conseil Générale en matière d'infrastructure touristique et sur les meilleures patisseries de la Drôme. Et surtout, la meilleure pintade que j'ai mangé de ma vie!!! Sans parler de la poelée de légumes du jardin, mémorable.

A noter que cette halte rajoute une bonne heure à l'étape du lendemain (Bourdeaux-La Chaudière) mais ça se fait.



{map_interactive}
Vous pouvez participer à la qualité de cette rubrique ! Merci d'alerter l'Office du tourisme de l'étape des données erronées que vous auriez constatées.

Offices de tourisme à proximité

Bureau Annexe Office de Tourisme du Pays de Dieulefit-Bourdeaux  Association de seniors  Bourdeaux

26ABOTS100017_struct_109963_vue-exterieur

Hébergements Partenaires $param{Sitra_Libelle_Hebergement_Partenaire

Auberge du Château du Poët Celard  Centre de vacances  Le Poët-Célard

DSC02284

Ici la notion de Château pour tous prend tout son sens ! Loger dans une des 14 chambres de l'Auberge, installées dans le corps principal du château médiéval entièrement restauré, avec vue panoramique sur la Vallée.

Téléphone : 04 75 53 32 11

La Ferme du Rastel  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

1-photo-principale

Cette belle demeure fraîchement rénovée est entourée de nature, sur les hauteurs de Bourdeaux.

Téléphone : 06 59 23 00 34

La Ferme du Rastel  Gîte d'étape/séjour  Bourdeaux

1-photo-principale

Cette belle demeure fraîchement rénovée est entourée de nature, sur les hauteurs de Bourdeaux. Soyez les bienvenus dans vos vacances !

Téléphone : 06 59 23 00 34

Gite de groupe Le Grand Bois  Gîte d'étape/séjour  Le Poët-Célard

Auberge-façade-chambres-dhotes

Accueil de 18 à 120 pers dans nos chambres d'hôtes, notre gîte, et, de mai à septembre dans nos locations en tentes Safari au camping. Location de 2 salles de réception pour vos banquets et réunions de famille et amis.

Téléphone : 04 75 53 33 72
Téléphone : 06 48 38 12 49
Téléphone : 06 87 33 77 67

Le Petit Gîte du Détour  Gîte d'étape/séjour  Bourdeaux

P42 - Le Petit Gite du Détour

A Bourdeaux, grande chambre lumineuse dans maison de village. Accueil 7 personnes. Pour randonneurs, cyclistes, etc ... Table d'hôtes sur réservation (produits Bio et locaux)

Téléphone : 06 21 25 43 47

Gîte de groupe du Château du Poët-Célard : La Baronne  Gîte d'étape/séjour  Le Poët-Célard

DSC02275

Avec sa vue panoramique, le gite de groupe "La Baronne" et le petit espace camping, implantés à l'intérieur du rempart, vous permettront de passer un séjour alliant patrimoine, confort et immersion dans un cadre rassurant et ressourçant…

Téléphone : 04 75 53 32 11

Les Nuitées du Détour  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

chnuiteedetour

Au cœur du village, proximité tous commerces et départs randos (GR9 et Sur les Pas des Huguenots). Accueil chaleureux dans une maison de caractère, jardin . En saison terrasse (boissons, glaces . .) Partenaire de France Voyages

Téléphone : 06 21 25 43 47

Camping le Grand Bois  Camping  Le Poët-Célard

Camping le Grand Bois - piscine

Petit et rustique en pleine nature. 40 emplacements ombragés et spacieux. Le plus : les locations atypiques dont les tentes Safari : une invitation au rêve en pleine nature !

Téléphone : 04 75 53 33 72
Téléphone : 06 48 38 12 49
Téléphone : 06 87 33 77 67

La Tulipe Sauvage  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

sitraHLO109630_2511_tulipe--sauvage-ptte

Maison de caractère, au centre du village avec jardin et piscine.Présent dans le guide du Petit Futé Drôme-Ardèche.Sur le tracé du GR9 et du sentier Sur les Pas des Huguenots.

Téléphone : 04 75 53 36 20

Gîte de La Recluse  Meublés et Gîtes  Bourdeaux

sitraHLO412697_6223_gite-recluse-sitra

Gîte de type F2 placé au coeur du village.Possibilité de 1/2 pension et location à la nuitée.

Téléphone : 06 23 79 70 77
Téléphone : 04 75 53 35 82

Le Grand Bois  Chambre d'hôtes  Le Poët-Célard

sitraHLO139609_127560_chambre-dhotes-le-grand-bois-pc

En pleine nature, dans un cadre verdoyant, le domaine vous invite à la quiétude et au dépaysement. Cuisine créative, piscine, terrasses. Accueil randonneurs, cyclistes, motards. Sur le tracé du sentier GR Sur les Pas des Huguenots.

Téléphone : 04 75 53 33 72
Téléphone : 06 48 38 12 49
Téléphone : 06 87 33 77 67

Autres Hébergements

Gîtes des Hauches  Gîte d'étape/séjour  Truinas

Les Hauches laferme2-1

Dans un hameau, trois gîtes, une grande pièce commune pour partager un séjour à la ferme (basse cour, lapins, cochons, chevaux, âne, brebis, chévres et vaches)

Téléphone : 06 95 30 23 28

Camping Drôme Esprit Nature  Camping à la ferme  Le Poët-Célard

DSCN1197

Eco-Glamping, location d'hébergements insolites : Tentes lodges et Yourtes. Calme, tranquillité, vue spectaculaire sur les montagnes. Confort et respect de l'environnement. Les tentes sont installées à l’ombre des bois les yourtes au milieu des prés.

Téléphone : 06 09 05 86 67

Le Saint Maurice  Chambre d'hôtes  Truinas

Le Saint Maurice

Au coeur de la Drôme Provençale, venez à la découverte d'un lieu de détente; de calme et ou vous vous y sentirez rapidement chez vous en profitant de toutes les commodités offertes. Et, vous y serez accueillis avec le sourire.

Téléphone : 06 33 70 13 71
Téléphone : 06 43 94 99 78

Au Pandalin Gîte de groupes  Gîte d'étape/séjour  Bourdeaux

Gîtes du Pandalin Groupes 1

Gîte en gestion libre 140m², ensoleillé, pleine nature à 1km du village. Panorama sur les montagnes de Couspeau et des 3 Becs. Accessible handicapés.

Téléphone : 04 75 53 34 51
Téléphone : 06 26 13 08 48

La Souche  Chambre d'hôtes  Truinas

IMG_2033

Cadre naturel à 700 mètres d'altitude, entourée de champs et de forêts. On domine la vallée et on touche le ciel qui, ici est beau par tous les temps! La maison dispose de 5 chambres . Les animaux sont les bienvenus.

Téléphone : 04 75 98 14 59
Téléphone : 06 30 43 39 11

Les Nuits du Taris  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

Taris 1

Au carrefour du Diois, des Baronnies et de la Drôme provençale, la bâtisse du Taris est adossée aux pentes de Couspeau. Vous apprécierez sa restauration authentique et son environnement apaisant. 5 chambres bien douillettes vous enchanteront.

Téléphone : 04 75 53 23 55
Téléphone : 06 10 52 00 33

Camping Yelloh Village les Bois du Chatelas  Camping  Bourdeaux

DSC_4235 bis

Le camping Yelloh Village Les Bois du Châtelas est situé dans un cadre de verdure exceptionnel. Services de qualité : centre bien-être, espace aquatique chauffé, restaurant, animations. Location de chalet, mobile home, cabane, emplacements de camping.

Téléphone : 04 75 00 60 80

Camping Yelloh Village le Couspeau  Camping  Le Poët-Célard

yelloh_le_couspeau_e17_1155796_RL3C3937

Camping calme et familial avec une vue panoramique d'exception sur les montagnes emblématiques de la région. Vos vacances au camping Le Couspeau seront une véritable parenthèse de nature et d’authenticité aux portes de la Drôme Provençale.

Téléphone : 04 75 53 30 14

Camping Gap des Tortelles  Camping  Bourdeaux

26AACAM100049_100321_26aacam100049gap-des-tortelles-bourdeaux

Le Gap des Tortelles est un camping 3 étoiles situé dans la Drôme au Pays de Bourdeaux-Dieulefit. Il dispose de 43 emplacements et de récentes locations plutôt insolites avec un double tipi, 2 paillotes et 2 chalets loués à la semaine.

Téléphone : 04 75 53 30 45

Tzig'Ane  Gîte d'étape/séjour  Bourdeaux

sitraHCO628573_8463_roulotte-tzigane-1

Chez Tzig'Ane , le gîte d'étape c'est une roulotte pour rêver sous les étoiles.Salle d'eau à 200 m à la ferme.Vue plongeante et dégagée sur les châteaux de Bourdeaux et la vallée du Roubion .Accueil Paysan.

Téléphone : 04 75 53 36 94

Les Junchas  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

Entre Provence et Vercors,dans une partie indépendante de la ferme, avec une magnifique vue sur la vallée du Roubion, Joëlle et Claudio vous accueillent dans leurs chambres d'hôtes.

Téléphone : 09 86 08 31 48
Téléphone : 06 81 89 84 78

Hôtel-Restaurant Auberge les Sibourgs  Hôtel - Restaurant  Bourdeaux

hotel sibourgs DSC_0843

Sur une propriété de 80 ha, où le calme, la détente et le repos sont naturels, dans une ambiance familiale et conviviale, la restauration est au goût du terroir, l'hébergement de bonne qualité, et les activités proposées aux alentours multiples !

Téléphone : 04 75 53 34 14

La Bergerie de Féline  Chambre d'hôtes  Truinas

sitraHLO131503_chambrehotes-bergerie-feline-truinas

Ancienne bergerie entre Bourdeaux et Dieulefit, dans la verdure au calme à 490m d'altitude. Décoration et mobilier contemporains Jacuzzi. Plan d'eau.Massages.

Téléphone : 06 44 36 90 23
Téléphone : 04 75 49 12 78

Camping à la Ferme Tzig'Ane  Camping à la ferme  Bourdeaux

sitraCAM171337_56420_aire-naturelle-tzigane---bourdeaux

Notre camping à la ferme, sur 4 hectares de chênaie orienté sud-ouest, vous propose 6 emplacements, calmes et ombragés, pour tentes uniquement., sans route circulante à proximité.

Téléphone : 04 75 53 36 94

Aire Camping-Cars Yelloh-village les Bois du Chatelas  Aire de service/accueil camping-cars  Bourdeaux

sitraCAM739047_936_cpgboischatelas

Aire de services camping-cars accessible aux camping-caristes de passage : 1€ forfait vidanges, eau, électricité (services seuls).

Téléphone : 04 75 00 60 80

Les Junchas  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

26AAHEB100625_2582_chambrehotes-les-junchas

Entre Provence et Vercors, dans une partie indépendante de la ferme, avec une magnifique vue sur la vallée du Roubion ; Une chambre accessible aux handicapés.

Téléphone : 04 75 53 38 11
Téléphone : 06 81 89 84 78

Tzig'Ane  Chambre d'hôtes  Bourdeaux

sitraHLO410775_8467_chambre-tzigane

Le Pigeonnier, chambre suitée adossée à la ferme. Plein sud.Troupeau de 18 ânes éduqués à la randonnée, culture de thym en agriculture biologique. Produits de la ferme et celles d'alentour à la table d'hôte.

Téléphone : 04 75 53 36 94

Restaurants

Le Café du Centre  Restaurant  Bourdeaux

sitraRES147021_6222_resto-du-centre-sitra

Cuisine familiale, spécialités provençales à base de produits du terroir et du marché selon les saisons.Repas à la carte, menus et pizzas au choix.

Téléphone : 04 75 53 35 82

Taverne du Château du Poët Celard  Restaurant  Le Poët-Célard

DSC02259

La Taverne bar / restaurant vous accueille au cœur du Château du 13ème s. entièrement restauré. Vous y dégusterez un menu terroir lors des soirées spectacles / concerts et sur rendez-vous tous les jours de l'année. Terrasse panoramique.

Téléphone : 04 75 53 32 11

Le Moineaux Rouge  Restaurant  Bourdeaux

14502961_1307603305930065_9109100913046176555_n

Marie-Noëlle et Antoine vous accueillent dans leur bistrot de campagne au cadre chaleureux et vous propose une cuisine du monde.

Téléphone : 04 69 26 55 37

Pizzeria des Sibourgs  Restaurant  Bourdeaux

hotel sibourgs DSC_0843

A la carte : salades, grillades, pizzas, ravioles ... Accès à la piscine.

Téléphone : 04 75 53 34 14

Les Bois du Châtelas  Restaurant  Bourdeaux

Resto Bois du Chatelas

Restaurant panoramique. Le fait de manger au restaurant vous offre l’accès à la zone aquatique du camping. Ouverture hors saison sur réservation pour les groupes et séminaires. Mariages, anniversaires, séminaires (sauf en haute saison).

Téléphone : 04 75 00 60 80

Restaurant Auberge les Sibourgs  Hôtel - Restaurant  Bourdeaux

DSC_0853

Dans une ambiance familiale et conviviale, la restauration est au goût du terroir : traditionnelle et familiale. Accès à la piscine.

Téléphone : 04 75 53 34 14

Restaurant/Pizzeria Le Couspeau  Restaurant  Le Poët-Célard

Resto.jpg (Copier)

Salle de restaurant avec vue exceptionnelle sur la montagne de Couspeau. Cuisine traditionnelle moderne. Espace aquatique et aires de jeux accessibles aux clients du restaurant sur réservation.

Téléphone : 04 75 53 30 14

Autres Services

Lo'Taxi  Services  Bourdeaux

Transport médical type VSL. Transport privé et professionnel. Transport de petits colis

Téléphone : 06 52 39 10 12

Taxi Mathieu Faure  Services  Bourdeaux

Pharmacie du Pays de Bourdeaux  Services  Bourdeaux

Conseils, ordonnances, homéopathie, phytothérapie, produits vétérinaires, orthopédie, contention, tout matériel médical, etc ...

Téléphone : 04 75 53 30 98

Vous pouvez participer à la qualité de cette rubrique ! Merci d'alerter l'Office du tourisme de l'étape des données erronées que vous auriez constatées.
{descr_aproximitepartenaire}
Auteur :
Message :

 

Bulletin météo
Prévisions :
APIDAE